Quand utiliser le 602 ?

Ce compte décrit tous les achats effectués pendant l'exercice concernant des matières ou fournitures qui sont consommées au premier usage ou rapidement et qui concourent au traitement, à la fabrication ou à l'exploitation, sans entrer dans la composition des produits traités ou fabriqués. Quand utiliser le compte 628 ? Ce compte est utilisé pour comptabiliser des frais divers ainsi que les cotisations professionnelles. Interprétation : Ce compte peut comporter trop d'opérations différentes pour que le lecteur des comptes puisse en tirer une interprétation sans avoir le détail des opérations.

Quand utiliser le 608 ?

Ce compte peut être utilisé pour comptabiliser les frais accessoires liés aux achats lorsqu'ils ne sont pas incorporés dans ces comptes (607, 605…).

Comment utiliser le compte 611 ? Ce compte est utilisé pour comptabiliser les opérations de sous-traitance utilisées par l'entreprise. Ces opérations ne doivent pas concourir à la réalisation d'un bien ou service devant être revendu, sans quoi elles doivent être comptabilisées en 604.

Lire également :  Comment corriger un Western Union ?

Quand utiliser le compte 60 64 ?

Sont assimilés à des fournitures administratives tous les petits matériels destinés au fonctionnement d'un service administratif : crayons, gommes, feutres, dossiers, etc. Quand utiliser le compte 607 ? Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de marchandises donc de biens qui seront revendus en l'état sans aucune transformation de la part de l'entreprise.

Quand utiliser le compte 622-6 ?

Les comptes de cette catégorie servent à comptabiliser les frais d'entremise ainsi que les factures portant la mention “honoraires” et qui ne sont pas incluses dans le cycle de production (sans quoi elles figureraient en 604). Quand utiliser le compte 267 ? Ce compte est utilisé pour comptabiliser les créances nées de prêts envers une société dans laquelle l'entreprise détient une participation. Ce compte est utilisé dans le cas où une entreprise (A) détient une participation et prête une somme d'argent à une société (B).

Quand utiliser le compte 261 ?

Ce compte est utilisé pour enregistrer les dépenses d'achat d'actions ou titres de participation. Les titres sont considérés comme de participation lorsqu'ils sont acquis dans l'optique de créer une relation longue, durable avec l'entreprise ainsi que de contribuer à son activité.

Lire également :  Quel est l'intérêt de préparer sa succession ?

C'est quoi le compte 791 ? Le compte 791 “ Transferts de charges “ est un compte de produits de la classe 7 en comptabilité que l'on retrouve dans le plan comptable général . Comme son nom l'indique il s'agit d'un compte spécifique permettant de transférer des charges, il est considéré comme un compte « intermédiaire ».