Quand utiliser le compte 787 ?

Compte 787 - Reprises sur dépréciations et provisions (à inscrire en produits exceptionnels) Ce compte est utilisé pour annuler des dépréciations et provisions exceptionnelles existantes. Il peut s'agir notamment de reprise sur les amortissements dérogatoires. Quand utiliser le compte 775 ? Le compte 775 est crédité du prix des cessions d'éléments d'actifs cédés par le débit du compte de tiers ou de trésorerie intéressé sauf s'il s'agit de TIAP ou de valeurs mobilières de placement. Le compte 775 est crédité du prix de cession des TIAP lorsque la cession est génératrice d'un profit.

Comment solder le compte 462 ?

Le compte 462. Créances sur cessions d'immobilisations est soldé par un compte de trésorerie (exemple 512. Banque) au moment du règlement effectif de la vente.

Quels sont les cat ? Un compte à terme est un compte d'épargne, qui en échange du placement d'une somme bloquée pendant une durée déterminée (de quelques mois à quelques années), permet de bénéficier de taux d'intérêt attractifs.

Lire également :  Qui doit envoyer le Cerfa 2062 ?

Quels sont les meilleurs comptes à terme ?

Nom Durée Taux d'intérêt brut
PrivatBanka 1 an 1,72%
Klarna 6 mois 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 0,75% 1,30% 1,70% 1,70% 1,70%
Banque Misr 3 mois 1 an 0,75 % 1 %
Distingo (PSA Banque) 1 an 2 ans 3 ans 0,65 % 0,70 % 0,80 %

Quelles sont les immobilisations financières ? Une immobilisation financière est un actif financier d'utilisation durable possédé par une entreprise. Les actifs financiers comme des titres de participations ou des actions, acquis durablement par l'entreprise pour son activité sont donc des immobilisations financières.

Comment comptabiliser une action ?

L'entreprise qui achète des actions, obligations ou parts sociales doit les comptabiliser en compte 50 pour les valeurs mobilières de placement ou VMP, en compte 271 pour les titres immobilisés ou en compte 261 pour les titres de participation.