Le Nikon AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G est la meilleure alternative en version autofocus pour reflex, le NIKKOR Z 50 mm f/1.8 S est le meilleur choix pour l'hybride, tandis que le Sigma Art brille par sa qualité de construction et ses performances. Le budget nécessaire sera le critère décisif ! Quel zoom grand angle choisir ? Pour choisir un objectif grand angle, il faut bien évidemment choisir une focale qui correspond au type de photo que l'on veut faire. Si vous hésitez, un classique 20mm ou 24mm ou encore un 16-35mm pourront convenir au plus grand nombre de situations.
Quel zoom pour prendre des photos de loin ?
- Ultra grand-angle : 14 mm et inférieur.
- Grand-angle : de 14 à 35 mm.
- Standard : 35 à 50 mm.
- Portrait : 50 à 100 mm.
- Téléobjectif : 100 à 200 mm et au-delà
Comment prendre des photos avec un grand angle ? Paradoxalement, pour utiliser un grand angle correctement, il est essentiel de se rapprocher du paysage ou du bâtiment puisque c'est de cette manière que vous obtiendrez l'effet spectaculaire recherché sur votre photo. Plus la focale sera petite, plus vos photos seront extraodinaires et attractives.
Quel objectif Passe-partout ?
un 18-105 mm car en paysage il est polyvalent, il passe partout et n'est pas trop lourd, des focales grand-angle du 10 au 24 mm, un zoom 70 -300mm. Quel objectif pour des plans serrés ? Un objectif du type 55-200mm ou 70-300mm est utilisé pour faire des plans plus serrés et conviendra très bien pour réaliser un portait. Vous devez savoir que plus vous augmenter la longueur focale de votre objectif, plus les perspectives seront tassées.
C'est quoi un ultra grand angle ?
Les ultra grands-angles sont aussi appelé "fish eye" (oeil de poisson) en raison de la déformation ed l'image. Dans le cas d'un grand-angle, c'est l'inverse qui se produit. L'objectif permet de voir plus large que ce que nos yeux voient.