Quel âge pour un téléphone portable ?

Le premier portable arrive généralement avec l'entrée au collège, autrement dit à 11 ans, selon Bouygues Telecom, toutes catégories de téléphones confondues. Pour ce qui est du premier smartphone, donc avec accès à Internet et aux réseaux sociaux, l'âge moyen est 13 ans, selon Orange. Comment le smartphone peut changer la vie des gens ? Grâce à une connexion Internet, il est possible de commander à distance tous les appareils électroménagers, même si nous sommes physiquement dehors ! Vous pouvez dire adieu aux innombrables boutons et à l'indécision constante, tout ce dont vous avez besoin se trouve sur votre smartphone.

Quel est le média le plus utilisé par les jeunes ?

Alors que les plus de 35 ans se tournent majoritairement vers la télévision (53%), Internet (23%) et enfin la radio (17%) quand ils veulent se tenir au courant de l'actualité, la tendance est inversée chez les moins de 35 ans. Ces derniers privilégient Internet (66%), via leur smartphone, puis la télévision (26%).

Lire également :  Comment faire double application Android ?

Comment s'informent les Français ? 57% des Français se positionnent dans un rapport de confiance face aux médias d'information, c'est 7 points de moins qu'en 2017. 2 – Les usages médias pour s'informer – notamment le poids du digital : En 2022, 54% privilégient des modes d'information digitaux (web, applications), c'est 8 pts de plus qu'en 2017.

Quels sont les 7 médias ?

communication « média » : en utilisant des moyens de communication tels que l'affichage, le cinéma, la presse, la radio, la télévision et maintenant les TIC (dont en particulier le Web).

Comment éviter d'être désinformer selon vous ?

  • Détecter les infox en développant son esprit critique. ...
  • Protéger sa vie privée en ligne pour éviter la désinformation. ...
  • Faire aussi le tri sur les réseaux sociaux.

Qui s'informe sur les réseaux sociaux ?

Selon les résultats du Baromètre Kantar 2021, 46 % des jeunes s'informent via les réseaux sociaux numériques. Plus l'information est proche d'eux, plus les jeunes s'y intéressent.