Quel Consuel pour particulier ?

L'attestation jaune correspond à une installation électrique à usage domestique. C'est celle qui est le plus souvent demandée pour garantir la conformité des logements neufs ou rénovés des particuliers. Qui paye le Consuel ? Les particuliers ayant effectué les travaux par leurs propres moyens et sans l'aide d'un professionnel doivent quant à eux régler directement le montant du Consuel auprès de l'organisme.

Quel délai pour obtenir le Consuel ?

Elle sera réalisée dans les 15 jours qui suivent la réception de votre demande de visa. Quels documents fournir pour Consuel ? C'est le formulaire Cerfa n°12506*03 qu'il faudra demander.

Comment se passe un contrôle électrique ?

  • Les tableaux électriques doivent être accessibles.
  • Une personne mandatée doit être sur place pour ouvrir au controleur, signer le rapport du contrôle et payer la mission du controleur.

Quand faire contrôler son installation électrique ? Vous devez faire procéder à un contrôle de l'installation électrique : avant sa mise en usage. lors de toute modification ou extension importante apportée à une installation électrique. pour toute demande de renforcement de la puissance de raccordement sur le réseau public de distribution d'une unité d'habitation.

Lire également :  Comment faire une oxydation ?

Qui contrôle l'électricité ?

Pour l'obtenir, il vous faut contacter un artisan professionnel. Ce dernier entre alors en contact avec le Consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de L'Électricité). Il réalise le contrôle puis indique ses conclusions au Consuel, qui vous fait ensuite parvenir l'attestation.