Il est recommandé d'attendre au moins 15 jours entre deux décolorations, et dans l'idéal même 1 mois. Plus on éclaircit les cheveux, plus il faudrait laisser passer de temps entre chaque décoloration, car ils se fragilisent à chaque fois.
Comment enlever le orange après une décoloration ? Pour l'entretien de votre blond froid, il vous faut réaliser un shampoing violet (anti reflets jaunes) ou un shampoing bleu (anti reflets oranges) afin de prolonger l'effet de la patine, et de maintenir la neutralisation des reflets indésirables. Le shampoing est à faire une fois par semaine.
Est-ce que la décoloration part ?
Le seul moyen de se débarrasser d'une décoloration, c'est de laisser repousser ses cheveux et de couper les longueurs décolorées. Comment enlever le jaune après une décoloration ? Le toner est une coloration semi-permanente contenant des pigments violets qui permettent d'atténuer le jaune (car les couleurs sont opposées).
Est-ce que la décoloration fait tomber les cheveux ?
Ce type de coloration n'a donc aucun effet sur la croissance ou bien la santé générale de la chevelure. Elle n'est donc pas à l'origine de la perte de cheveux, bien qu'elle puisse fragiliser et fortement assécher le cheveu. Quand faire une coloration après une décoloration ? Enfin, assurez-vous qu'il y ait toujours un laps de temps d'environ deux semaines entre votre décoloration et tous les procédés qui modifient la structure de vos cheveux : l'utilisation du fer à lisser, une permanente, un défrisage, etc. Vous risqueriez de les fragiliser davantage !
Quel couleur après décoloration orange ?
Si vous essayez de trouver comment réparer des cheveux orange, un toner verdâtre sera la solution. Un tonique n'est pas toujours nécessaire : si vous avez des cheveux naturellement blonds, une coloration permanente haute tenue dans une nuance platine peut suffire, sans utiliser de décolorant. Comment faire partir une décoloration blonde ? Le moyen le plus sûr d'inverser le look décoloré est d'appliquer une couleur quelques nuances plus foncées, comme un blond caramel. Après quelques semaines, vous pourrez les colorer en une teinte quelques nuances plus foncées. Recommencez l'opération jusqu'à obtenir la couleur souhaitée X Source de recherche .
Comment rattraper une coloration qui viré au jaune ?
Par conséquent il existe des shampoings conçus spécialement pour rattraper les décolorations ratées qui tirent trop sur le jaune. Ces shampoings sont de couleur violet et imprègnent la fibre capillaire pour contrebalancer le jaune et redonner à vos cheveux une couleur plus naturelle après quelques utilisations. Quand ne pas faire de décoloration ? Si vos cheveux sont cassants, élastiques, secs, alors ils n'ont pas aimé la décoloration qui a sûrement posé trop longtemps. Si vous aviez prévu d'autres décolorations, arrêtez tout de suite et laissez d'abord le temps, à l'aide de soins, à vos cheveux de se refaire une santé !