Quel document pour renouveler la carte de séjour de 10 ans ?

Les documents à fournir sont : le passeport, un justificatif de logement, trois photos d'identité, l'ancienne carte de séjour, une déclaration de non-polygamie, une déclaration du fait de ne pas séjourner pendant plus de 3 ans consécutifs dans un pays étranger. Les documents sont à déposer auprès de la préfecture. Comment renouveler son titre de séjour vie privée et familiale ? Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre VLS-TS ou de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture. votre partenaire de Pacs doit être présent(e) lors du rendez-vous ou du dépôt du dossier.

Où sont fabrique les titre de séjour ?

La demande de titre de séjour s'effectue généralement en préfecture ou sous-préfecture. Cependant, certains préfets autorisent le dépôt de demande de titre de séjour au commissariat ou à la mairie de résidence du demandeur.

Est-ce que je peux voyager avec un récépissé ? Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s'il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d'un passeport en cours de validité.

Lire également :  Qui parle le meilleur français ?

Comment faire enlever les papiers à mon mari ?

Le retrait est possible dans l'hypothèse où la communauté de vie issue du mariage cesserait dans les quatre premières années à compter de la célébration du mariage. avoir lieu si la communauté de vie entre les époux prenait fin en raison d'un décès du conjoint français ou en cas de violences conjugales. Quels sont les documents à fournir pour la demande de renouvellement de votre titre de séjour ?

  • Passeport : L'original et copies lisibles des pages relatives :
  • La copie de votre acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale d'acte de naissance.
  • L'original et copie lisible recto-verso de votre titre de séjour actuel.
  • □ Justificatif de domicile datant de moins de 6 mois à votre nom et prénom :

Pourquoi timbre fiscal 225 euros ?

Taxes et droits acquittés par les ressortissants étrangers sur les titres de séjour - janvier 2020. Note d'information du 31 décembre 2019 relative à la refonte du dispositif de taxes liées à la délivrance des titres de séjour et des documents de voyage aux étrangers. Quel titre de séjour coûte 25 euros ? Changement de la carte de séjour (en cas de modifications des mentions portées sur le titre de séjour : état civil, adresse…) : droit de timbre de 25€, à l'exclusion de toute autre taxe ; applicable à tout titre de séjour, y compris les CRA, sauf titres « UE/EEE/Suisses », cartes pour Andorrans et APS.

Lire également :  Comment valoriser les déchets plastiques ?

Quelle est la durée maximale d'une carte de séjour temporaire ?

La durée de validité de la carte de séjour temporaire ne peut être supérieure à un an et ne peut dépasser la durée de validité des documents et visas mentionnés à l'article L. 211-1 du présent code. La durée de validité de la carte de séjour pluriannuelle ne peut être supérieure à quatre ans. Comment faire une réclamation à la préfecture ? - directement sur le formulaire Contact de notre site internet, rubrique "Réclamations/suggestions". La préfecture s'engage à prendre en compte votre contribution et à vous répondre dans un délai de 10 jours ouvrés par courrier ou sur site ou de 5 jours ouvrés par mail.