Seul Marc Aurèle destina son fils Commode au trône. Le règne court et mal considéré de Commode, qui entra dans la légende comme l'un des pires empereurs de Rome, marqua la fin de la dynastie, accentuant la légende noire autour de Commode.
Quelle origine le prénom Boris ? D'une racine slave signifiant « combat », c'est en fait un dérivé du vieux prénom Borislav, « gloire du combat ».
Quelle fêté le 2 mai ?
Le 2 mai nous fêtons les Boris en l'honneur de Saint Boris, prince des Bulgares, mort en 907. Le prénom Boris vient d'un mot slave qui signifie "combat". Nous fêtons à la même date les Zoé en l'honneur de Sainte Zoé martyre, morte en Pamphylie (actuelle Turquie) vers 127. Est-ce que Antoine est intelligent ? Enfant, Antoine est un garçon intelligent, doté d'un esprit vif et curieux. Ce petit ange d'un naturel doué s'adapte facilement aux changements de situations. Il s'ouvre facilement aux autres et adore taquiner.
Quel sont les prénom qui vont bien ensemble ?
- 1/15. Tom et Lou. ...
- 2/15. Jeanne et Joseph. ...
- 3/15. Rose et Titouan. ...
- 4/15. Clémence et Gabin.
Comment savoir si 2 prénoms sont compatibles ? La compatibilité numérologique est calculée sur la base de vos prénoms. À chaque lettre de l'alphabet correspond une valeur. Ces valeurs sont additionnées jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9. On tient également compte des nombres 11, 22 et 33 qui sont appelés des nombres maîtres.
Quelle est la signification du prénom Baptiste ?
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Baptiste provient du terme grec "baptizein" signifiant "qui immerge". Histoire : Dans la tradition chrétienne, saint Jean le Baptiste était le cousin de Jésus, mais également prophète. Quelle est la signification du prénom Alexandre ? Alexandre est dérivé du prénom grec Alexandros, qui signifie « Défenseur de l'humanité » ou « Qui repousse l'ennemi ».
Qu'est-ce que veut dire Sylvain ?
Ce prénom est d'origine arabe et latin. Il vient de « silva », et il signifie « forêt ». Qui est le meilleur empereur ? Il est resté dans l'historiographie comme le « meilleur des empereurs romains » (optimus princeps). Après le règne de Domitien et la fin de la dynastie des Flaviens, le court règne de Nerva et surtout celui de Trajan marquent le fondement de la dynastie dite des « Antonins ».