Quel engrais pour les ficus ?

Le marc de café est très riche en magnésium et en potassium et est donc un excellent fertilisant naturel pour les ficus. A noter que le marc de café s'utilise de la même façon que le thé. Ne jetez plus l'eau de cuisson des œufs ou des légumes ! Vous pouvez l'utiliser pour arroser vos pots et fertiliser vos plantes.

Comment hydrater un ficus ? Le ficus n'est pas très gourmand en arrosage, puisqu'il suffit d'un apport d'eau par semaine pour le contenter. Ne laissez pas d'eau dans la coupelle car le ficus déteste avoir les racines constamment humides. En hiver, attendez que le terreau soit sec avant d'arroser à nouveau.

Quand tailler un ficus d'appartement ?

La taille du Ficus benjamina en pot se fait au printemps, ou en fin d'hiver, avant la sortie des nouvelles pousses, mais le ficus est résistant et survivra sans problème s'il est taillé à d'autres périodes. Elle doit être effectuée régulièrement, une fois par an, pour lui garder un port compact. Est-ce que le ficus est toxique pour les chiens ? La toxicité des ficus est due principalement au latex qui contient des molécules très irritantes (euphorbones) pour la peau et les muqueuses. En cas d'ingestion, quelques heures après, le chien présente des vomissements, une diarrhée, des irritations buccales et une hypersalivation.

Lire également :  Est-ce qu'il y a des vers dans les framboises ?

Quelle plante bonne pour les chats ?

Pour votre chat, vous pourrez donc vous tourner vers le blé, l'orge, l'avoine, le thym, la sauge, la mélisse ou encore la valériane. Les chats aiment également la bruyère. Toutes ces plantes sont à privilégier à l'intérieur comme à l'extérieur. Quelle est la durée de vie d'un ficus ? Elle apprécie les grandes pièces très lumineuses et tempérées, dans lesquelles sa durée de vie peut atteindre 15 ans et plus.

Comment garder un ficus petit ?

La taille du ficus ginseng se fait à la fin du printemps afin de pouvoir pincer les nouvelles pousses : rabattez les aux deux premières feuilles. Durant l'été vous devrez supprimer les grandes feuilles qui se développent et ne pas laisser les pousses s'allonger : c'est la seule façon d'avoir des petites feuilles. Quand sortir un ficus ? En revanche, rien ne vous empêche de placer votre ficus en extérieur, sur une terrasse par exemple, lorsque les températures le permettent. Selon les régions, cette période peut courir du mois de mai jusqu'au mois d'octobre.

Lire également :  Quel caniveau pour une terrasse ?

Quand rentrer les plantes à l'intérieur ?

Au tout début de septembre, il est temps de rentrer les plantes d'intérieur que vous avez placées à l'extérieur l'été et ce, pendant que les nuits extérieures sont encore assez chaudes. Quelle plante d'intérieur mettre dehors ?

  • Dracaena.
  • Ficus.
  • Orchidées.
  • Philodendron.
  • Sansevieria.
  • Strelitzia.