Esteban est le principal protagoniste des Mystérieuses Cités d'or. Il est un jeune orphelin de 12 ans vivant à Barcelone, là où il est réputé pour être le « fils du Soleil ».
Est-ce que Estéban et Zia sont amoureux ? À la fin de la saison 4, Esteban et Zia se déclarèrent leur amour l'un pour l'autre et s'embrassent.
Qui est Estéban grosse tête ?
Il fait son arrivée aux Grosses Têtes le 27 avril 2020 sur RTL, dans l'équipe de Laurent Ruquier. Depuis 2021, il est, avec Valérie Mairesse, l'une des voix-off de la séquence Les Dessins de la semaine dans l'émission On est en direct sur France 2, sous le pseudonyme d'Estéban. Pourquoi Esteban cherche les Cités d'Or ? Esteban a 17 ans, il est cartographe et jeté en prison pour ne pas avoir reversé au Roi le cinquième des trésors qu'il a découverts. Il se morfond, séparé de son amie Zia (12 ans). Malgré tout, il garde en lui un espoir secret. Un jour ils s'en sortiront et ils partiront alors en quête des sept Cités d'or.
Qui est le père de Esteban dans Les Mystérieuses Cités d'Or ?
Athanaos, anciennement appelé le Grand Prêtre ou le Prophète Voyageur, est un, supposé, espagnol qui a voyagé à travers le monde. Il est le père d'Esteban, mais il garde ce lien filial secret durant la première saison. Où se trouve les 7 Cités d'Or ? Les histoires sur la richesse fabuleuse des cités leur ont accolé le nom de sept cités d'or. Leur emplacement exact était inconnu, mais un lien avait été établi avec la tradition antique d'Antillia, l'île de l'ouest analogue à l'Atlantide, censée être un Élysée.
Est-ce que les Cités d'Or existe vraiment ?
Non. S'il est vrai que les cités d'or n'ont jamais existé, les auteurs des Mystérieuses Cités d'or se sont inspirés de la vraie histoire du monde pour écrire leurs épisodes. Ainsi, certains lieux évoqués dans le dessin animé (La Grande Muraille de Chine, le Tibet…) existent vraiment en Asie.
Comment finissent les Cités d'Or ? A la fin du discours, le Grand Prêtre se sacrifie en sautant dans le réacteur qui détruit tout sur son passage, afin de sauver l'humanité. Il laisse derrière lui Esteban, qui doit maintenant fuir la zone pour ne pas mourir à son tour à cause des radiations.
Qui a découvert les Cités d'Or ?
Balthazar Picsou et ses neveux découvrent les sept cités dans la bande dessinée Les Sept Cités de Cibola (The Seven Cities of Cibola) de Carl Barks. Malheureusement, les Rapetou les suivent et tentent de dérober le trésor, déclenchant un piège qui les ensevelit et interdit l'accès aux cités.
Pourquoi Esteban est le fils du Soleil ? Ramené à Barcelone, Esteban est depuis ce « miracle » surnommé le « fils du Soleil » car les Barcelonais sont convaincus qu'il possède le pouvoir de faire apparaître l'astre à volonté.