Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre. Il est considéré comme le premier concile œcuménique du christianisme primitif.
Quelles sont les décisions prises par le concile de Nicée ? Ce concile va établir le dogme de la consubstantialité du Christ au Père, fixer la date de la célébration de Pâques et confèrer le patriarcat à l'évêque d'Alexandrie. C'est un évènement majeur du règne de Constantin Ier parce qu'il fixe certains points clefs du dogme chrétien, qui devient infaillible.
Pourquoi se faire débaptiser ?
Les demandes de débaptisation sont liées, le plus souvent, à une forme de protestation après des propos de responsables religieux ou des prises de position de l'Église. Qui est le fondateur de la religion catholique ? Selon la doctrine catholique, l'Église catholique est la continuation de la communauté chrétienne établie par Jésus-Christ au I er siècle. À cette époque, la religion chrétienne s'est répandue au sein de l'Empire romain malgré les persécutions.
Quelle différence entre Luther et Calvin ?
Contrairement à Luther, il s'intéresse davantage à l'organisation de la cité. Son approche plus moderne, voire démocratique, fait de Calvin la figure de la Réforme ayant l'impact le plus important sur l'économie. Le calvinisme a essaimé principalement en France et aux Pays-Bas. Pourquoi il ne faut pas être rancunier ? La rancune est une émotion néfaste sur le quotidien. Elle provoque de la distance, de la froideur, mais aussi une volonté de vengeance qui ronge de l'intérieur. Il n'est pas rare que cette surcharge émotionnelle intériorisée engendre une dépression, des troubles du sommeil, du stress ou encore des maux de tête.
Quand la rancœur s'installe dans le couple ?
"Quand on a beaucoup de rancune envers son partenaire, il faut l'exprimer. Mais ce n'est pas l'exprimer sous forme de reproches : tu es trop comme-ci, tu es odieux, tu ne penses pas à moi… Mais il faut plutôt l'exprimer sous forme de demandes. Il faut toujours penser à créer quelque chose de constructif. Comment savoir si on est trop dur avec Soi-même ? Depuis toujours, vous êtes très exigeante avec vous-même. Vous ne connaissez pas le mot échec et vous ne vous accordez aucun temps libre. Vous manquez de confiance en vous et vous faites absolument tout pour satisfaire le regard des autres.
Comment savoir si on est trop gentil avec les gens ?
- 15 signes qui montrent que vous êtes trop gentil(le) ...
- Vous vous excusez constamment. ...
- Vous vous rendez toujours disponible. ...
- Vous pardonnez trop facilement. ...
- Vous ne satisfaisez jamais vos propres besoins. ...
- Après avoir dit « oui », vous vous sentez irrité(e) ...
- Vous ne dites jamais « non » ...
- Vous ne donnez jamais votre avis.