Une épiphore (substantif féminin), du grec epi (« en plus ») et pherein (« porter, répéter, ajouter ») est une figure de style consistant en la répétition, à la fin de deux ou de plusieurs groupes de phrases ou de vers qui se succèdent, d'un même mot ou d'un même groupe de mots.
Qui vaut 7 fois ? Adjectif. Qui vaut sept fois une quantité donnée. Quatorze est septuple de deux. Une valeur septuple.
Pourquoi quand je parle je mélange les mots ?
L'aphasie de Wernicke – ou « aphasie sensorielle » - est liée à l'altération de l'aire de Wernicke, une zone du cerveau qui se trouve dans l'hémisphère gauche, au niveau du lobe temporal. C'est le siège de la compréhension des différents signes du langage. Pourquoi j'oublie les mots quand je parle ? L'aphasie est une affection neurologique se traduisant par une perturbation de l'expression orale ou de la compréhension du langage, écrit et/ou parlé. Elle intervient lorsque la zone du cerveau utile aux fonctions langagières est touchée.
Quels sont les trois figures de style ?
- - PERSONNIFICATION : Prêter des sentiments, des pensées ou des actes à un animal ou à un objet. ...
- - COMPARAISON : Mettre deux choses différentes en vis-à-vis. ...
- - METAPHORE : Comparaison sans outils de comparaison. ...
- - REPETITION : Reprise d'un mot ou d'un groupe.
Comment ne pas tomber dans la paraphrase ? Pour éviter la paraphrase, il faut aussi être attentif au sens des concepts. Un des objectifs de l'explication de texte est bien-sûr de montrer comment un auteur défend une thèse. Mais un des objectifs sous-jacents, et qui va augmenter la valeur de la copie, est de définir le sens des concepts.
Comment changer une phrase sans changer le sens ?
Un réécrivain, également connu sous le nom de machine de paraphrase, de réécriture de paragraphe ou de réécriture de texte, est une machine qui reformule une phrase ou un paragraphe en modifiant la séquence de mots, en utilisant d'autres mots pertinents ou en ajoutant un contexte supplémentaire.
Comment trouver l'idée générale ? Pour trouver l'idée principale, il faut trouver la phrase qui a un lien avec toutes les autres et qui les englobe. Il est possible de créer un schéma pour mieux la repérer. Souvent, l'idée principale est placée au début ou à la fin du paragraphe, mais ce n'est pas toujours le cas.
Qu'est-ce qui n'est pas du plagiat ?
Pour éviter le plagiat, vous pouvez citer en reprenant une portion de texte telle quelle et en utilisant les guillemets, ou bien en paraphrasant, c'est-à-dire en reformulant les idées des auteurs dans vos propres mots. Dans les deux cas, il faut mentionner la source.