En théorie des graphes, le diamètre d'un graphe est la plus grande distance possible qui puisse exister entre deux de ses sommets ; la distance entre deux sommets étant définie par la longueur d'un plus court chemin entre ces deux sommets. En d'autres termes, le diamètre est l'excentricité maximale de ses sommets. Est-il possible de relier 15 ordinateurs ? Il n'est pas possible de relier 15 ordinateurs de sorte que chaque appareil soit relié avec exactement trois autres, car dans ce cas, la somme des degrés serait égale à 15×3 = 45 qui n'est pas pair.
C'est quoi une chaîne eulérienne ?
On appelle chaîne eulérienne d'un graphe toute chaîne qui contient une fois et une seule toutes les arêtes du graphe. On appelle cycle eulérien une chaîne eulérienne fermée. Quel est le chemin le plus court ? Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
Comment gérer une classe très difficile ?
- Commencez comme vous voulez continuer. ...
- Adressez-vous aux élèves individuellement et non au groupe. ...
- Ne dites les choses qu'une seule fois. ...
- Donnez plus de responsabilités aux élèves bruyants. ...
- Encouragez l'écoute active. ...
- Trouvez la source. ...
- Enlevez certains privilèges.
Quelles sont les 4 étapes d'une leçon permettant de développer des savoirs chez les élèves ? Pour faire acquérir un nouvel apprentissage, quatre étapes peuvent être dégagées — la présentation, le développement, l'application, l'intégration — qui peuvent recouvrir chacune plusieurs types d'activités.
Comment rendre une classe attrayante ?
- Incorporez le mystère dans vos leçons. ...
- Ne répétez pas le matériel pédagogique. ...
- Créer des jeux de classe. ...
- Donnez à vos élèves des choix. ...
- Utiliser la technologie. ...
- Ne prenez pas l'enseignement si au sérieux. ...
- Reliez le matériel à la vie de vos élèves. ...
- Sortir des sentiers battus.
Comment apprendre les maths tout seul ? Pour pouvoir apprendre les maths tout seul, la première condition est d'avoir une bonne connaissance de soi-même : en effet, si l'apprenant a déjà identifié ses forces, ses faiblesses, ses capacités et ses limites en matière d'apprentissage, il partira déjà avec des bases solides pour se former en solo.
Comment arrêter d'être nul en math ?
Si tu veux des meilleurs résultats, il faut être sûr de ce que valent vraiment tes capacités et surtout ne pas te contenter de "croire" que tu es capable de ça ou ça et pas capable du reste. Il faut te forcer à oublier tes préjugés sur toi-même et à regarder tes capacités pour ce qu'elles sont vraiment. Pourquoi les maths c'est dure ? Pour de nombreux élèves qui ont des difficultés en mathématiques, c'est simplement parce qu'ils n'ont pas les bases nécessaires pour réussir. Ces élèves peuvent avoir pris du retard dans une unité ou être passés à des matières plus avancées avant d'être prêts, ce qui entraîne une baisse des notes.