Le mot anglais « methionylthreonylthreonyl(…) isoleucine », que nous avons ici tronqué pour des raisons évidentes, compte près de 190 000 lettres (189 819 lettres pour être exact). Il s'agit de la dénomination chimique de la Titine, la plus grande protéine connue. Pourquoi on aime la physique chimie ? C'est l'intérêt d'être capable de comprendre « comment ça marche » pour les choses qui nous entourent. Pourquoi on voit ce que l'on voit e à quoi c'est dû. Et, en général, cet intérêt ne se limite pas aux phénomènes physiques mais comprend tous les autres : chimiques et biologiques.
Quelles sont les bases de la physique ?
La base de la physique est l'expérimentation, autrement dit la capacité de comparer des grandeurs issues de phénomènes nouveaux à des grandeurs prédéfinies associées à des phénomènes déjà bien contrôlés. Comment progresser en chimie ? Utilise annales et exercices pour répertorier les exercices classiques ainsi que tes erreurs. Consigne soigneusement le tout dans des fiches classées par chapitre. C'est l'idéal pour la chimie inorganique. En pratique tu peux suivre la méthode pour les PC expliquée plus haut, c'est la même chose en plus light.
Est-ce que 12 de moyenne en seconde c'est bien ?
Cependant, il est recommandé d'avoir une moyenne de 12 pour passer en seconde générale afin d'être à l'aise en cours. En effet, il est possible d'intégrer une classe de 2nde avec une moyenne de 10. Quelle est la science la plus difficile au monde ? La biologie est la science la plus difficile. Les ingénieurs dans d'autres domaines ont construit des ordinateurs quantiques dont les opérations se rapprochent de la magie. Ils ont crée le Large Hadron Collider (LHC), un instrument gigantesque pour étudier la physique à ces limites.
Quel bac pour physique-chimie ?
MPSI (mathématiques, physique, sciences de l'ingénieur) PCSI (physique, chimie, sciences de l'ingénieur)
Quel est l'atome le plus grand ? Aujourd'hui, c'est l'oganesson, de numéro atomique 118, qui est officiellement l'élément chimique le plus lourd du tableau périodique.
Où se trouve l'atome ?
Un atome est un minuscule morceau de matière, une sorte de « brique » qui la constitue. Lorsque plusieurs atomes sont assemblés entre eux, ils peuvent former des molécules. Les atomes sont partout dans l'environnement, ce sont eux qui constituent tout ce qui nous entoure : l'air, l'eau, la terre, les matériaux... Qui a dit l'atome n'existe pas ? Aristote s'appuyait sur le concept des quatre éléments de base de Thalès et affirmait que les atomes ne pouvaient exister puisque ils sont invisibles à ses yeux. La conception aristotélicienne de la matière reçue l'appuie des religieux de l'époque et traversa les siècles qui suivirent jusqu'au 18e siècle.