Le condenseur de clim est une pièce essentielle du système de climatisation située entre le compresseur et le détenteur. Son rôle principal est le pré-refroidissement des gaz frigorigènes comprimés par le compresseur de climatisation, afin de les rendre liquides. Quel est le rôle de la tour de refroidissement ? Une tour de refroidissement est utilisée pour refroidir de l'eau : Soit seule(s) soit en complément des groupes froids pour les systèmes de climatisation en milieu tertiaire : immeubles de bureaux, centres commerciaux, hôpitaux, campus universitaires, Data center…
Quels sont les avantages d'un rafraichisseur d'air ?
- simple d'utilisation ;
- mécanique basique (pannes rarissimes) ;
- pas d'installation (aucune évacuation, seulement une prise à brancher) ;
- entretien minimum (hygiène du réservoir d'eau) ;
- peu de consommables (10 à 15 litres d'eau par jour) ;
- peu énergivore (< 100 W).
C'est quoi un rafraichisseur ? Un rafraîchisseur (également appelé refroidisseur d'air) fait chuter la température ambiante en reproduisant un processus 100% naturel : l'évaporation. Concrètement, l'appareil est doté d'un grand réservoir que l'on remplit d'eau avant de le brancher sur secteur.
C'est quoi un phénomène réversible ?
D'une manière générale on dit qu'un phénomène est réversible, si une modification infinitésimale des conditions permet à un système, qui a évolué sous l'influence de ce phénomène, de retrouver son état immédiatement antérieur.
Qu'est-ce qu'un phénomène irréversible ? Transformation que l'on ne peut réaliser en sens inverse en faisant intervenir les mêmes quantités de chaleur et de travail que dans la transformation initiale. Dans ces conditions le phénomène de la liquéfaction est irréversible.
Comment s'appelle la transformation de la glace en eau liquide ?
Lorsque la glace se transforme en eau liquide, on parle de fusion. Attention au langage : en effet, on dit dans le langage courant que le sucre fond dans l'eau alors qu'il se dissout. Il ne s'agit pas dans ce cas d'une fusion mais d'une dissolution.
Pourquoi on ne voit pas la vapeur d'eau ? Si la vapeur s'échappe bien lorsque l'eau bout, elle est invisible à l'oeil nu : ce que l'on voit est la condensation d'une partie de la vapeur au contact de l'air, formant un brouillard, à la forme liquide et non gazeuse. La vapeur d'eau est présente partout autour de nous.
C'est quoi un liquide saturé ?
Un corps pur à l'équilibre liquide-vapeur est généralement qualifié de fluide saturé. Pour un composé chimique pur, cela implique qu'il est à son point d'ébullition. Quand Est-ce qu'une réaction est irréversible ? Une réaction irréversible est une réaction qu'il est absolument impossible de faire évoluer en sens inverse, quelles que soient les conditions de température et de pression. La combustion du bois par exemple est une réaction irréversible. Elle forme du gaz carbonique et de l'eau.