Quel est le salaire d'un chargé de clientèle ?

Le salaire d'un chargé de clientèle particuliers se situe entre 2 167 euros bruts et 3 333 euros bruts par mois, soit un salaire médian de 2 750 euros bruts mensuels.

Où travaille un chargé de clientèle ? Missions. Il doit comprendre les besoins de ses clients afin de leur proposer des solutions selon leurs capacités financières. Ce poste s'exerce dans les agences bancaires, les directions des institutions bancaires (pour les très gros comptes) et dans les centres d'affaires.

Quelle formation pour un chargé de clientèle ?

Pour accéder à ce métier, le niveau requis varie de bac + 2 à bac + 5 selon le type de clientèle. Un niveau bac + 2 de type BTS banque, BTS Assurance ou BTS NRDC suffit pour une clientèle de particuliers. À bac + 3, on peut passer par un BUT Techniques de commercialisation notamment ou un Bachelor commercial. Quelles sont les tâches d'un chargé de clientèle ?

  • Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement.
  • Promouvoir et vendre les produits et services bancassurance aux particuliers.
  • Conseiller la clientèle en termes d'investissements et de placements en l'orientant si nécessaire vers d'autres interlocuteurs au sein de la banque.
Lire également :  Quand remplir le formulaire 2041 E ?

C'est quoi le rôle d'un chargé de clientèle ?

Le rôle du chargé de clientèle est d'assurer le développement du portefeuille clients et d'en suivre les comptes. Il a un contact privilégié avec ses clients et s'efforce d'avoir une excellente relation avec ceux-ci. Le chargé de clientèle est également connu sous le nom de gestionnaire de clientèle. Pourquoi avoir choisi le métier de conseiller clientèle ? Le chargé de clientèle est tout simplement un commercial qui a pour premiers objectifs la satisfaction du client et l'augmentation du chiffre d'affaires de la société. Ce professionnel de la vente peut également veiller au bien-être des clients et à leur motivation !

Pourquoi devenir chargé de clientèle la poste ?

Contribue à la fidélisation et à la satisfaction du client bancaire par une qualité relationnelle démontrée. Spécialité Offre professionnelle Services Courrier Colis • Contribue au développement de la relation commerciale avec la clientèle professionnelle et à l'animation des réseaux associés. Pourquoi devenir chargé de clientèle banque ? Parmi les avantages à intégrer le secteur bancaire, la rapidité d'évolution de carrière est l'un des plus importants. Grâce à la formation et à la mobilité interne, de très belles perspectives de carrière s'offrent aux chargés.es de clientèle Particuliers comme Professionnels.

Lire également :  Qui peut recevoir un T4A ?

Quel BTS pour chargé de clientèle ?

Le BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers) est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien. C'est quoi un conseiller clientèle ? Les agents au service à la clientèle sont responsables de répondre aux demandes d'information de la clientèle par rapport aux produits ou aux services offerts par leur organisation. Ils effectuent généralement leur travail au téléphone ou par internet (clavardage).