Un infirmier militaire gagne environ 1 450 euros net par mois en début de carrière et jusqu'à 2 600 euros net en fin de carrière. À cela s'ajoutent des primes exceptionnelles ainsi que d'autres avantages comme par exemple une réduction de 75% sur vos billets de train. Quel bac pour être infirmier militaire ? Bac ES est tout a fait valable pour toutes les armées pour la spécialité infirmière.
Comment devenir infirmière militaire en 2022 ?
Ainsi un candidat au concours infirmier militaire en 2022 devra plancher sur deux épreuves d'admissibilité (épreuves écrites), une épreuve d'admission (épreuve orale) et des tests physiques. Où passer le concours infirmier militaire ? Ce concours est organisé par l'armée, plus particulièrement par l'École du personnel paramédical des armées (EPPA).
Pourquoi être infirmière dans l'armée ?
Ce métier, loin d'être ordinaire, cumule l'occupation des soins curatifs et préventifs de l'équipe ainsi que le suivi médical des militaires en soin. Ainsi, si votre rêve est de sauver des vies, et des vies de personnes engagées dans l'armée, ce métier est celui que vous devez choisir. Comment entrer à l'école de santé des armées ? Elle est accessible aux élèves bacheliers sur concours annuel très sélectif (2000 candidats pour 120 places) et aux étudiants en médecine sur concours dit « collatéral ». Les nouveaux élèves sont incorporés chaque année fin juillet, sous statut d'élèves officiers.
Comment devenir infirmier dans la Marine nationale ?
Pour intégrer l'armée, un infirmier civil doit adresser un dossier de demande d'engagement au SSA ainsi que le compte-rendu de sa visite médicale auprès d'un médecin-militaire. Il formule ensuite trois choix d'affectation au sein des hôpitaux d'instruction des armées. Il a également le statut de MITHA. Comment s'inscrire au concours EPPA ? Les inscriptions au concours s'effectuent uniquement par voie électronique sur le site du SIEC à l'adresse suivante: https://ocean.siec.education.fr/ rubrique Autres ministères - Concours du service de santé des armées. L'ouverture des inscriptions est fixée au jeudi 5 novembre 2020 à 12 heures.
Quels sont les hôpitaux militaires en France ?
- HIA Legouest à Metz (Moselle)
- HIA Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne)
- HIA Percy à Clamart (Hauts-de-Seine)
- HIA Clermont-Tonnerre à Brest (Finistère)
- HIA Desgenettes à Lyon (Rhône)
- HIA Robert Picqué à Villenave-d'Ornon (Gironde)
- HIA Laveran à Marseille (Bouches-du-Rhône)
Qui peut aller à l'hôpital militaire ? Le parc hospitalier militaire participe à l'offre publique de soins : les huit hôpitaux d'instruction des armées sont ouverts à tous les assurés sociaux. Ils accueillent tous les patients, même sans lien avec le ministère de la Défense, adressés par leur médecin traitant dans le cadre du parcours de soins coordonné.