Le Honda PCX 125 reste près de la tête, avec 2,65 l/100 km. Le système Idling Stop développé par Honda – proche du Stop and Go des automobiles – coupe le moteur à l'arrêt, ce qui doit permettre au PCX de consommer moins.
Comment immatriculer un scooter qui ne l'a jamais été ?
- Remplir une demande de certificat d'immatriculation.
- Fournir un justificatif d'identité et de domicile.
- Fournir un certificat de propriété (facture du vendeur ou certificat de cession)
- Fournir le certificat de conformité original.
Quel document pour acheter un scooter d'occasion ?
Vous devez présenter les documents suivants : Carte grise du véhicule, barrée avec la mention Vendu le (jour/mois/année) ou Cédé le (jour/mois/année), et signée par l'ancien propriétaire. S'il y avait plusieurs cotitulaires, chacun doit l'avoir signé.
Comment assurer son scooter sans carte grise ? Désormais, il n'est plus possible d'assurer un scooter sans carte grise. En effet, ces petits cyclomoteurs sont aujourd'hui obligatoirement immatriculés via le SIV, c'est-à-dire avec une plaque d'immatriculation qui leur est propre, et ce, pendant toute la durée de vie du véhicule.
Quel kilometrage scooter 50cc ?
Le nombre de kilomètres. Le moteur d'un scooter 50 peut faire 40 ou 50.000 km. Voire beaucoup plus s'il est bien entretenu. Quand faire révision scooter 50cc ? Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, il est nécessaire de le faire réviser régulièrement tout au long de sa vie. Gardez en tête le nombre 2500 : petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km...
Quel est le scooter 50cc le plus fiable ?
Notre coup de cœur est un scooter 50cc de la marque Piaggio : le Typhoon 50 2T. Il s'agit d'un modèle haut de gamme qu'on adore pour sa facilité de conduite et son élégance. De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T a une excellente tenue de route en plus d'avoir une grande stabilité. Quel est le scooter 50cc le plus puissant ? D'ailleurs, il propose des performances exceptionnelles dont une puissance s'élevant à 3,4 Kw. Il s'agit du modèle le plus puissant des scooters 50cc.
Comment s'assurer qu'un scooter n'est pas volé ?
Pour assurer un scooter, l'assureur exige le certificat d'immatriculation. Dans le cas où il accepte de couvrir le deux-roues durant le temps de la demande d'un nouveau certificat, ce ne sera qu'après avoir vérifié les conditions de la vente du scooter et l'exactitude des documents. Ou débrider son scooter ? Les garages et concessions n'ont pas le droit de débrider un scooter. Un professionnel qui pratique le débridage s'expose à de lourdes sanctions : une amende jusqu'à 75.000 euros et l'interdiction d'exercer son métier jusqu'à 5 ans.