Quel est le SMIC en Thaïlande ?

Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).

Quelle salaire pour vivre en Thaïlande ? Il n'est pas rare que les salaires dans l'informatique atteignent plus de 2000 euros par mois pour les expatriés. En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.

Où vivre en Thaïlande pour un Français ?

Bangkok. Si Bangkok attire un grand nombre d'expatriés, c'est en partie grâce aux différentes animations présentes dans la ville et la possibilité d'y côtoyer des compatriotes. Le quartier de Silom-Sathorn est l'un des plus appréciés des Français dans la capitale thaïlandaise. Fait-il bon vivre en Thaïlande ? Si la Thaïlande est arrivée en 7ème position du classement des 20 meilleurs pays où il fait bon vivre, c'est bien que les étrangers qui y vivent s'y sentent bien et souhaitent y rester! Dans d'autres classement notamment HSBC Expat Survey la Thaïlande s'est classée première plusieurs fois d'affilée.

Lire également :  Pourquoi la CAF retient de l'argent ?

Où vivre en Thaïlande quand on est retraité ?

  • Hua Hin (golfe de Thaïlande) A moins de 3 heures de Bangkok, vous bénéficiez des avantages de la proximité d'une grande ville. ...
  • Ko Samui (golfe de Thaïlande) ...
  • Ko Tao (golfe de Thaïlande) ...
  • Ao Nang (golfe du Bengale) ...
  • Chiang Mai.

Quelles sont les conditions pour vivre en Thaïlande ? Beaucoup de visiteurs obtiennent un visa d'entrée de 90 jours en Thaïlande, qui peut être prolongé si vous demandez un visa de travail, d'étudiant ou de retraite. Si vous avez un gros budget pour rester sans travailler, le mieux c'est de faire un visa étudiant qui permet de rester un an et d'apprendre la langue.

Comment devenir résident en Thaïlande ?

Pour postuler au statut de Résident Permanent, vous devez avoir vécu en Thaïlande depuis au moins 3 ans avec un visa de non-immigrant : plus clairement, vous devrez présenter trois extensions de visas consécutives d'un an pour chaque extension. Pourquoi aller vivre en Thaïlande ? Plages paradisiaques, coût de la vie abordable, climat tropical, la Thaïlande attire toujours autant d'occidentaux. Pour la retraite, trouver du travail, ou simplement par amour du pays, s'expatrier au pays du sourire demande pourtant de la préparation et quelques précautions.

Lire également :  Puis-je exiger un remboursement ?

Quel budget pour tout quitter ?

Il faut une mise de départ d'environ 300.000 euros pour vivre sur ce patrimoine pendant une trentaine d'année. (40% des foyers français de plus de 50 ans possèdent un tel patrimoine et peuvent donc envisager d'arrêter de travailler et de voyager…).

Est-ce le moment d'acheter en Thaïlande ? L'immobilier en Thaïlande est l'un des secteurs le plus touché par la pandémie de Covid-19. Toutefois, la situation ne durera pas éternellement. Selon les analystes, c'est le bon moment d'investir dans l'immobilier au pays du sourire.