Le symbole Pyr indique que le nettoyage par pyrolyse du four doit être effectuée. Comment savoir si four Auto-nettoyant ? Toute cuisson ayant généré des éclaboussures ou des coulures mérite un nettoyage.
C'est quoi un four autonettoyant ?
La chaleur élevée réduit en cendres les aliments collés et la graisse dans un processus intitulé autonettoyage pyrolytique. Votre four restera verrouillé et un ventilateur se mettra en marche jusqu'à ce que le four ait refroidi. Quel produit utiliser pour nettoyer le four ?
- Préparer un composé de bicarbonate de soude, de sel et d'eau, puis laisser reposer ce mélange durant une heure environ ;
- Frotter les zones pleines de crasses avec une éponge imbibée de cette solution ;
- Laisser sécher en laissant la porte ouverte.
Comment mettre un four en mode nettoyage ?
Il s'agit d'un mode de nettoyage sain et consommant peu. Il suffit de verser 40cl d'eau avec du lave-vaisselle au fond de votre four et de programmer le four en mode hydrolyse pendant environ 20 mn. La chaleur va alors transformer le liquide en vapeur et le déposer sur toutes les parois. Comment nettoyer un four en profondeur ?
- Sortez la grille et la plaque du four. ...
- Dans un récipient, mélangez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude (2 grosses cuillères) et un peu d'eau.
- A l'aide d'une éponge, mettez une partie de la solution sur les parois de votre four.
Pourquoi mon four marque STOP ?
Après une coupure de courant ou si vous avez débranché et rebranché votre four, « Stop » apparaîtra sur le bandeau de commande de votre four. Comment régler l'heure d'un four ?
- appuyez sur le bouton de l'horloge jusqu'à ce que le symbole de l'horloge apparaisse sur l'écran.
- appuyez sur les boutons + ou - pour régler l'heure correcte.
- réglez d'abord l'heure, appuyez sur le bouton de l'horloge, puis réglez les minutes.
Comment régler le four ?
Pour ne pas vous tromper, retenez cette règle de conversion : chaque graduation du thermostat correspond à 30 degrés Celsius (1 = 30°, 2 = 60°, 3 = 90° et ainsi de suite) pour porter votre four à la température recommandée, vous n'aurez donc qu'à diviser cette dernière par 30 afin de déterminer le thermostat adapté
Comment résoudre les problèmes d'un four en panne ? Tout d'abord, premier réflexe à avoir, vérifiez que celui-ci est bien branché, que la prise n'est pas disjonctée et qu'elle fonctionne. Si besoin, utilisez un autre appareil électrique comme un chargeur de téléphone ou un sèche-cheveux. Autre possibilité, l'horloge de votre appareil est mal réglée.