Quel est le taux normal d'humidité dans une maison ?

Afin d'éviter de contracter les maladies citées ci-dessus, il vous suffit de tout faire pour obtenir le taux d'humidité recommandé par les experts, à savoir entre 45 et 60 %. Quel doit être le taux d'humidité dans une maison ? Bien qu'un taux d'humidité acceptable dépende de nombreux facteurs, l'hygrométrie idéale pour une maison doit généralement être comprise entre 40 et 70 %. En dessous de 40%, vous ferez face à un air très sec. Pourront se multiplier les sensations d'irritations ou de gorge sèche ou d'yeux secs.

Ou bien placer un absorbeur d'humidité ?

L'absorbeur d'humidité peut être placé n'importe où, sur une étagère, dans l'armoire, sur le sol, mais il doit être placé à l'écart des enfants afin qu'ils ne renversent pas le récipient et ne renverse pas le liquide collecté. Quel taux d'humidité est mauvais ? « Les normes européennes préconisent un taux d'humidité compris entre 30 et 70 %, mais l'idéal est de se situer entre 40 et 60 %. Au-delà de 60 %, on peut déjà considérer qu'il y a un problème d'humidité », estime Laurent Héritier, conseiller habitat et santé.

Lire également :  Quelle taille de velux pour une chambre ?

Comment faire baisser le taux d'humidité dans une chambre ?

Aérer et ventiler : un des points les plus importants pour lutter contre l'humidité est de renouveler l'air et d'éliminer les excès d'humidité. Vous pouvez donc aérer tous les jours durant 5 à 10 minutes, notamment les pièces les plus humides de votre logement comme la cuisine ou la salle de bains.

Est-ce qu'un déshumidificateur consomme beaucoup ? En moyenne, un déshumidificateur consomme 280 à 300 Watts/heure soit 0,3 à 0,5 kiloWatts/heure. Quand on sait qu'en France le prix du kWh en 2019 était de 0,18 centime, en utilisant votre appareil 6 heures par jour pendant 1 mois complet (30 jours), l'appareil vous coûterait entre 8€ et 15€ par mois.

Comment savoir si on a besoin d'un déshumidificateur ?

1) La condensation de l'eau sur les vitres, premier signe qu'il faut un déshumidificateur. Lorsque vous observez de la condensation, buée ou vapeur sur les vitres de vos fenêtres ou baies vitrées, c'est qu'il est fort probable que le taux d'humidité dans l'air soit beaucoup trop élevé. Où jeter l'eau du déshumidificateur ? L'air humide est aspiré par le biais d'un ventilateur afin d'être refroidi et liquéfié. Quel que soit le modèle utilisé, un bac est associé au déshumidificateur pour récupérer l'eau.

Lire également :  Comment changer les injecteurs d'une plaque de cuisson ?

Pourquoi mon déshumidificateur pousse de l'air chaud ?

Oui c'est normal. Durant son fonctionnement le déshumidificateur relâche de l'air légèrement plus chaud que l'environnement, car il ne s'agit pas d'un climatiseur et qu'il ne produit pas d'air froid. Quelle est la différence entre un climatiseur et un déshumidificateur ? Le climatiseur convient à la saison chaude d'été, qui est fraîche et peut réduire l'humidité de l'air. Le déshumidificateur peut être utilisé pendant les saisons où la température n'est pas élevée mais l'humidité est trop élevée.