Quel est le volume d'un disque ?

V=πr2h, où r est le rayon du cercle de base et h est la hauteur.

Comment calculer le volume d'une roche ? Immerger délicatement l'échantillon de roche dans le vase. Laisser l'eau s'écouler puis la transvaser dans l'éprouvette graduée. Lire la graduation pour déduire le volume de la roche.

Quelle est la méthode pour calculer le volume d'un meuble ?

Le volume d'un meuble, c'est longueur x largeur x hauteur.

Comment calculer un tronc d'arbre ? Il s'agit de la surface de la section du tronc à 1,30 m du sol. Elle est obtenue par calcul à partir de la mesure du diamètre selon la formule : g = π D² / 4 [g : surface terriè- re d'un arbre ; D : diamètre] et est exprimée en m².

Comment calculer le volume 6eme ?

  • 1 m = 10 dm. Dans un cube de 1 m de côté, chaque «étage » comporte 100 cubes de 1 dm de côté. Il faut 10 étages pour remplir le cube de 1 m de côté, donc le cube de 1 m de côté contient. ...
  • 1 m = 10 dm = 100 cm. Un centimètre cube est le volume d'un cube de un centimètre de côté. ou.
Lire également :  Quand on utilise les crochets ?

Quel est le volume d'un tournevis ? Pour mesurer le volume d'un tournevis, on réalise l'expérience suivante : a/ Le volume du solide est 216-180=36 cm3 b/ Non on ne peut pas utiliser cette méthode pour mesurer le volume d'un bouchon en liège car le bouchon de liège flotte sur l'eau.

Comment calculer le volume de l'aluminium ?

Elle se calcule en faisant le quotient de la masse m de la substance par son volume V. Cela s'écrit : ρ=Vm. Comment calculer le volume d'une pomme ? On prélève un volume de liquide V1 dans un récipient gradué assez gros pour accueillir la pomme; On y plonge la pomme; ATTENTION !

Comment on mesure la masse ?

Pour mesurer la masse d'un objet, on utilise une balance. On peut utiliser une balance de Roberval ou à plateaux avec une boîte de masses marquées: Il faut: - Vérifier que la balance est équilibrée à vide ou qu'un gramme suffit à inverser la position de l'aiguille par rapport à zéro. Comment calculer m3 cartons ? Sachant que 10 cartons représentent 1 m3, il vous suffit ensuite de multiplier par 10 le volume obtenu pour avoir une estimation du nombre de cartons de déménagement à prévoir. Si ce sont des livres ou des documents, il faut multiplier par 20 pour les cartons à livres qui sont plus petits.