Vous devez passer aux feux de croisement. Les feux de croisement (aussi appelés codes) sont les phares les plus utilisés. Ils vous permettent d'être repérables la nuit et éclairent la route sur une distance d'environ 30 mètres.
Pourquoi Dit-on feux de croisement ? Utilisés précisément lorsque le conducteur croise un autre usager sur la route, les feux de croisement permettent à la fois de voir et d'être vu. Ainsi, ces types de phares représentent des feux de signalisation obligatoires lorsque l'on circule sur le réseau routier.
Comment réussir son permis sous la pluie ?
- Allumez vos feux de croisement, il est important d'être vu par les autres conducteurs.
- Aérez l'habitacle pour éviter la formation de buée sur vos vitres.
Est-ce dangereux de conduire sous la pluie ? Conduire sous la pluie diminue votre visibilité ainsi que celle des autres conducteurs. La perception des distances est aussi amoindrie. A cela, s'ajoute l'eau projetée par les autres véhicules, notamment lors de dépassement, qui coupe toute vue à travers le pare-brise pendant quelques secondes.
Comment allumer les feux de position ?
Pour allumer ses feux de position, il suffit d'enclencher le comodo situé à la gauche du volant en tournant la manette sur la position du symbole de l'ampoule allumée.
Quand utiliser les feux de stop ? L'utilisation des feux stop. Les feux de stop s'actionnent automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou lorsque l'un des systèmes de freinage d'urgence automatique, tel que l'ABS, se déclenche.
C'est quoi les feux d'angle ?
Les feux d'angle sont des phares positionnés à l'avant, de chaque côté des automobiles. Ils émettent une lumière blanche latéralement lorsqu'un usager de la route prend un virage, afin de permettre au conducteur de mieux visualiser la courbe du virage, ou les éventuels obstacles qui pourraient s'y trouver. Où se trouve les feux de brouillard avant ? De couleur jaunes ou blancs, les feux anti-brouillard se situent généralement sous les blocs optiques avant. Les commandes pour actionner les phares diffèrent selon le modèle et l'année du véhicule. La manette d'activation peut se situer à droite ou à gauche du volant.
Quelle ampoule pour clignotant ?
Deux types d'ampoules sont utilisés pour les feux de stop et les feux de clignotant : le P21 et le P26.
Comment savoir si ampoule H4 ou H7 ? S'il n'y a qu'une seule section avec une seule ampoule, qui fait à la fois office de feux de route et de feux de croisement, c'est une ampoule de type H4. S'il y a deux sections avec deux ampoules distinctes, vous aurez besoin d'acheter une ampoule de type H7.