5 fruits ou légumes, en variant (ex : des agrumes pour la vitamine C, des carottes pour le bêta-carotène et des épinards pour la vitamine B9). 3 à 4 produits laitiers (vitamines B2, B9, B12). 1 poignée de fruits secs, amandes, noisettes, noix, pistaches (vitamines E, B9, zinc). Est-ce que le bébé reconnaît son papa dans le ventre ? Plusieurs spécialistes croient que dans le ventre de leur mère, les bébés peuvent reconnaître certaines voix, dont celle de leur papa. Bébé a donc déjà associé le son de la voix de son père in utero à un sentiment de réconfort. Une fois au monde, il continuera d'apprécier cette voix, même si elle est grave et profonde.
Qu'est-ce que les bébé aime ?
Il aime avoir son petit public et participer à la vie de famille. Il adore jouer avec les autres enfants. Il commence à toucher leurs mains, leurs cheveux… Il aime mettre à la bouche tout ce qu'il trouve sur son chemin donc méfiance ! Qu'est-ce qui rend un bébé heureux ? Le bonheur, ça s'apprend dès le berceau. Les premiers liens qu'un bébé tisse avec sa mère fondent son aptitude au bonheur. C'est sur cette base sécurisante, “le portage psychique”, que le tout-petit développe sa conscience de soi et qu'il peut grandir confiant, serein et heureux !
Est-ce que le bébé dans le ventre ressent la faim ?
L'instinct du fœtus et ses saveurs préférées Des scientifiques ont réalisé des études in-utero pour tenter de comprendre quelles saveurs, entre le sucré et l'amer, le fœtus préfère. En injectant du saccharose à travers le ventre de sa maman, on peut observer que le bébé réagit en avalant plus de liquide amniotique.