Henrri. Plutôt pratique pour les auto-entrepreneurs, Henrri est un logiciel de facturation entièrement gratuit, intuitif, avec une prise en main très facile. Avec un tableau de bord qui donne même la météo, il permet de gérer les règlements, de faire les relances de factures impayées, etc. Quel est le meilleur logiciel de facturation pour Auto-entrepreneur ? Facture.net et Henrri promettent de rester gratuits pour toujours, au moins dans leur version de base. Ces logiciels en ligne vous permettent d'éditer simplement des devis, puis de les transformer en factures en un clic.
Quel logiciel pour un auto entrepreneur ?
myAE est un logiciel gratuit spécialisé et adapté au statut de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur. Il permet à l'auto entrepreneur et micro entrepreneur d'émettre facilement des factures, devis et de les transformer en un clic en facture, de tenir un livre chronologique des recettes et un registre des dépenses.
Quel logiciel comptable pour entreprise individuelle ? Filiale du célèbre EBP, Itool est un logiciel SaaS dédié à la comptabilité et à la gestion commerciale des entreprises, quelque soit leur type (micro-entreprise, entreprise individuelle, EURL, SARL, SASU, SAS…), leur taille ou leur secteur d'activité.
Comment faire un bilan d'activité auto entrepreneur ?
- La date de la vente.
- Le montant de la facture.
- Le nom du client.
- L'origine (la prestation ou le produit vendu)
- La nature du paiement (chèque, espèce, etc.)
- Le numéro correspondant à la facture.
Est-ce qu'un auto entrepreneur doit faire un bilan ? Non, la comptabilité de l'auto-entrepreneur est allégée, il n'a pas l'obligation de produire un bilan comptable et un compte de résultat annuel, et ne doit pas transmettre de liasse fiscale aux impôts.