Il s'agit d'un mélange d'argile rouge et d'argile blanche, que vous pouvez obtenir vous-même ou acheter dans le commerce. Cet argile permet aussi de cicatriser la peau, ce qui en fait un excellent masque maison anti-boutons. Néanmoins, ne le laissez pas sécher. Quel masque pour l'acné ? Un masque au miel et à la cannelle est efficace contre l'acné. Mélangez 3 cuillerées à soupe de miel et une cuillerée à café de cannelle. Appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez agir pendant 20 min, puis rincez à l'eau tiède.
Est-ce que l'argile verte enlève les points noirs ?
Appliquer régulièrement un masque à l'argile verte sur le visage permettra de gagner la guerre contre les points noirs. Cette poudre naturelle absorbe le surplus de sébum et désincruste les comédons grâce à ses propriétés astringentes. Est-ce que l'argile verte enlève les point noir ? L'argile verte est un minéral hautement absorbante et adsorbante qui purifie et nettoie l'épiderme. De plus elle assèche non seulement les points noirs mais les prévient. Le soin est très facile à faire. Il faut former une pâte lisse avec 2 cas d'argile verte et de l'eau.
Quel soin après un masque à l'argile ?
Après un masque à l'argile, il est important de bien hydrater sa peau. Le rinçage seul ne suffit pas. Selon la nature de sa peau, il faut choisir un soin hydratant et nourrissant avec une texture plus ou moins riche. Cela s'applique y compris aux peaux mixtes ou grasses.
Quand retirer masque argile ? Laissez poser 10 à 15 minutes. Retirez le masque avant qu'il ne soit complètement sec en l'humidifiant abondamment et en retirant l'argile à l'aide d'un gant.
Comment nettoyer son visage après un masque ?
Une fois le masque retiré, il est conseillé de presser l'excédent de produit sur son visage puis de continuer avec ses soins hydratants ou nourrissants habituels. Quant au reste de sérum contenu dans la pochette individuelle, il peut tout à fait être utilisé sur les mains ou sur le décolleté pour un soin complet. Pourquoi faire un masque d'argile ? Elle rééquilibre l'épiderme. régénérante : elle calme les irritations de la peau et favorise le renouvellement cutané. Le masque d'argile hydrate la peau tant qu'il contient suffisamment d'eau. Au contraire, l'argile sèche déshydrate la peau : il ne faut pas laisser l'argile sécher sur le visage.