Quel mot clé est utilisé pour créer une base de données ?

L'instruction CREATE DATABASE est utilisée pour créer une base de données. Un qualificateur de base de données doit être utilisé pour spécifier le nom complet de la base de données. Quelles sont les trois couches d'un SGBD ? La partie I introduit les concepts de base. La partie II présente un système relationnel type, en fait une vue simplifiée de DB2, le SGBD d'IBM. La partie III approfondit le modèle et les langages de manipulation associés.

Qui a inventé la base de données ?

Les bases de données relationnelles ont été inventées en 1970 par E.F. Codd de IBM. Il s'agit de documents tabulaires dans laquelle les données sont définies afin d'être accessibles et de pouvoir être réorganisées de différentes manières. Quel est le but d'une base de données ? La base de données a pour but de garantir l'intégrité et la confidentialité des données.

Quels sont les deux concepts du modèle relationnel ?

Le modèle relationnel définit 5 opérateurs de base qui sont l'union, la différence, la sélection (ou restriction), la projection et le produit cartésien. Comment sécuriser une base de données ?

  • Assurez-vous que le niveau de sécurité initial de votre serveur BDD est bon. ...
  • Gérez bien les permissions. ...
  • Séparez les bases des serveurs web. ...
  • Faites des mises à jour. ...
  • N'oubliez pas le chiffrement. ...
  • Pensez au firewall. ...
  • Testez la sécurité de votre base. ...
  • Anticipez.
Lire également :  C'est quoi le Gradle Android Studio ?

Qu'est-ce que l'intégrité de domaine ?

L'intégrité de domaine consiste en un ensemble de processus qui garantissent l'exactitude de chaque donnée dans un domaine. Dans ce contexte, un domaine est un ensemble de valeurs acceptables qu'une colonne est autorisée à contenir. Quelle contrainte doit respecter une clé étrangère ? Clés étrangères. Une contrainte de clé étrangère stipule que les valeurs d'une colonne (ou d'un groupe de colonnes) doivent correspondre aux valeurs qui apparaissent dans les lignes d'une autre table. On dit que cela maintient l'intégrité référentielle entre les deux tables.

C'est quoi une contrainte en SQL ?

Les contraintes permettent au SGBD de renforcer l'intégrité des données. Une contrainte de colonne porte sur une colonne (e.g. clé primaire ou unicité des valeurs), alors qu'une contrainte de table peut porter sur une ou plusieurs colonnes, ou sur deux tables (e.g. contrainte référentielle).

Quel est le type d'intégrité d'une base de données dont toutes les lignes ont un identifiant unique nommé clé principale ? Cependant, une clé primaire ne peut avoir une valeur nulle. De la même manière, une clé primaire doit toujours être unique dans une table. Cette contrainte forte qui porte sur la clé primaire est appelée contrainte d'intégrité de relation.