Quel plan de travail pour l'extérieur ?

Les meilleurs matériaux sont dans ce cas : la pierre, le marbre, le béton et le carrelage. Ces quatre matériaux sont à la fois résistants et faciles à nettoyer. Le bois est à éviter même s'il est traité parce qu'il ne supporte pas l'humidité et a tendance à se déformer lorsqu'il subit des variations de température. Quel matériaux pour comptoir extérieur ?

  • Pierre. L'avantage d'utiliser des pierres est qu'elles sont disponibles dans une variété de styles et offrent une durabilité à long terme. ...
  • Béton. Les comptoirs extérieurs en béton font fureur! ...
  • Tuile. ...
  • Porcelaine. ...
  • Stratifié ...
  • Bois. ...
  • Acier inoxydable. ...
  • Marbre.

Quel matériau pour une cuisine extérieure ?

Une cuisine extérieure doit être assez solide et robuste pour pouvoir résister aux aléas de la météo (le froid l'hiver, les UV l'été). Ainsi, le choix des matériaux est important. Evitez le bois, préférez plutôt l'acier inoxydable ou la pierre. Quant au plan de travail, tournez-vous vers le marbre ou le granit. Quelle pierre pour plan de travail extérieur ? Les granits. Très résistants aux intempéries, aux chocs, le granit a tout les qualités pour faire partie de votre cuisine extérieure. Ce matériau brut est idéal pour les plans de travail puisqu'il résiste aux rayures, à la chaleur, à l'acidité.

Lire également :  Quel poids sur un mur en placo ?

Quel bois pour mettre dehors ?

Meubles de jardin, terrasse, habillage extérieur de la maison et abri de jardin doivent donc être fabriqués dans un bois résistant aux intempéries. Les bois durs comme le chêne, le bambou, le bangkiraï et le teck sont pour cela un bon choix.

Qu'est-ce que la pierre d'ingénierie ? La pierre d'ingénierie est le choix parfait en remplacement des carreaux de pierre naturelle, de céramique ou de porcelaine en raison de sa surface plus chaleureuse et confortable. Elle convient à n'importe quelle pièce de la maison et peut être installée avec ou sans coulis.

Est-ce que le quartz est résistant ?

Le quartz étant une matière très résistante, il sera parfait en plan de travail ou en comptoir de cuisine. Sachez que cette pierre naturelle est aussi particulièrement résistante aux chocs et aussi aux taches (graisse ou même tache acide). Comment couvrir une cuisine d'été ? Pour éviter que votre cuisine extérieure ne soit trop exposée, vous pouvez la couvrir avec un abri de type auvent ou pergola. Ces abris permettront de protéger votre cuisine extérieure des intempéries ou des UV, tout en créant un espace ombragé, idéal en été.

Lire également :  Qu'est-ce qu'une crédence stratifié ?

Est-ce que le granit blanc existe ?

Le granit blanc offre une belle esthétique, notamment lorsqu'il est utilisé pour la fabrication de comptoirs, mais ce n'est pas sa seule qualité. C'est un matériau solide et résistant qui supporte très bien les changements de température. Il n'est pas sensible aux rayures et aux éraflures. Quelle est la différence entre le marbre et le quartz ? En outre le quartz a une très faible porosité, contrairement au marbre par exemple. Il ne craint ni l'eau ni l'acidité ce qui facilite son entretien. Le quartz offre de nombreuses possibilités en terme de coloris et de finitions, et vous permettra de laisser libre court à toutes vos envies déco !