Quel plancher bois pour salle de bain ?

Pour votre revêtement de sol de salle de bain sur plancher de bois, les essences de bois imputrescibles sont à privilégier. Le bois exotique constitue alors un très bon choix. Dans cette catégorie, vous retrouverez le teck et le wengé (Millettia laurentii), deux essences de bois très utilisées. Comment protéger un parquet dans une salle de bain ? Afin de protéger au mieux le parquet de la salle de bains, il est impératif d'utiliser une huile spécifique, conçue à cet usage. Ce type de traitement se compose généralement d'un mélange de résines polyuréthanes et d'huiles naturelles, qui imperméabilisent le bois, en limitant aussi les risques de glissades.

Quelle Sous-couche pour parquet salle de bain ?

La sous-couche en polyéthylène résiste bien à la chaleur comme aux températures basses. En fonction de l'épaisseur choisie, elle offre une bonne performance thermique. Elle permet de rattraper des irrégularités de moins d'1 mm. C'est la solution la plus économique pour poser une sous-couche de parquet ou stratifié. Quel parquet avec des murs blancs ? Si justement vos murs sont peints en blanc, apportez un parquet beige le mettra totalement en valeur. Alors, il deviendra la pièce maîtresse dans votre décoration.

Lire également :  Comment isoler sous un plancher ?

Quel sol dans la salle de bain ?

  • Le carrelage, le plus répandu. ...
  • La pierre naturelle, le plus élégant. ...
  • Sol en PVC, le moins cher. ...
  • Le jonc de mer, le plus écolo. ...
  • Le parquet, du bois, mais pas n'importe lequel. ...
  • Le béton ciré, le plus moderne. ...
  • La moquette, le plus surprenant.

Comment choisir la couleur d'un parquet ?

  • Un parquet brun foncé pour donner du caractère à une pièce de vie.
  • Un parquet grisé pour plus de luminosité
  • Un parquet miel pour apporter de la chaleur.
  • Un parquet rosé pour une chambre tout en douceur.
  • Un parquet marqué par l'usure pour plus de singularité

Comment lutter contre l'humidité du sol ?

Pour résoudre les problèmes d'humidité d'un sol, des traitements en profondeur sont généralement incontournables. Le professionnel peut assécher les murs ou encore injecter de la résine dans les zones concernées. Il est aussi possible qu'il procède à un cuvelage ou encore un drainage. Comment protéger son parquet de l'eau ? Les vitrificateurs pour parquets (aussi appelés vernis pour parquets ) pénètrent la surface du parquet afin de former une couche protectrice dure. Ainsi le bois devient résistant aux chocs et imperméable à l'eau. L'avantage d'une vitrification parquet réside dans sa durabilité.

Lire également :  Comment tapisser entre des poutres ?

Quel type de parquet poser sur du carrelage ?

Si votre support est un ancien carrelage, il vaut mieux choisir un parquet de faible épaisseur (12 ou 14 mm). La pose de votre parquet pourra être flottante ou collée en plein. Le carrelage devra être soigneusement dégraissé au préalable. Quel revêtement dans une salle de bain ? Le carrelage est le matériau phare de la salle de bains, avec une tendance actuelle aux carreaux grand format. Côté choix, sachez que si vous pouvez poser n'importe quel carrelage sur votre mur, au sol, il faudra opter pour un carrelage 'spécial sol', doté d'une plus grande résistance à la marche notamment.