De 21 à 100 g : 2 timbres. De 101 à 250 g : 4 timbres. De 251 à 500 g : 6 timbres. De 501 à 3 000 g : 8 timbres.
Quel poids avec 1 timbre ? < 20 g = 1 timbre. 21 – 100 g = 2 timbres. 101 – 250 g = 4 timbres. 251 – 500 g = 6 timbres.
Comment coller 2 timbres ?
- Le timbre, qu'il soit vert, rouge ou gris, se place toujours au même endroit. ...
- Timbres : le nombre à coller selon le poids de votre courrier.
- En France et dans la majeur partie des pays, le timbre doit se mettre en haut à droite de l'enveloppe.
Quel est le poids d'une lettre ? Mais elle ne doit pas dépasser 20 g (poids d'une lettre normale en général). Alors il ne faut pas mettre plus de 3 feuilles (donc 15 g de papier).
Quand utiliser 2 timbres ?
Le nombre de timbre à mettre sur l'enveloppe est directement lié au poids du courrier dans son ensemble, ainsi pour une lettre pesant moins de 20 grammes, un seul timbre suffira. Entre 20g et 100g, il vous faudra mettre 2 timbres sur votre enveloppe. Comment timbre une enveloppe ? Car cela permet à La Poste d'indiquer sur l'enveloppe, à gauche du timbre, la validation de l'expédition.
Quel est le poids d'une feuille de papier ?
Ainsi, une feuille de papier A4 de 80 g/m² pèse à peine 5 grammes. Une feuille en 120 g/m² pèse en revanche 7,5 grammes. Comment choisir un timbre ? Le timbre rouge permet d'affranchir les lettres dites prioritaires. Une fois postée, votre lettre sera livrée à destination le jour suivant. C'est le moyen le plus rapide d'acheminer du courrier. Le timbre violet : c'est la déclinaison internationale du timbre rouge.
Quand mettre 3 timbres ?
En revanche, au-delà de ce poids, vous devez apposer plusieurs timbres. Selon le poids de votre missive, le nombre de timbres à coller diffère. Jusqu'à 100 grammes vous devez apposer 2 timbres, passé cette limite de poids, 3 timbres seront nécessaires pour que votre missive arrive à destination. Comment peser une feuille ? La formule pour calculer le poids d'une feuille de papier est simple, il suffit de multiplier sa hauteur par la largeur et par son grammage.