Quel programme pour laver de la couleur ?

Par exemple, pour laver une serviette éponge en coton blanc, utilisez le programme « Blanc et Couleurs » à 90°C. Pour un tee-shirt synthétique, utilisez le programme « Synthétique » à 30°C. Couleurs sombres : ce programme utilise plus d'eau afin d'éliminer les résidus de lessive qui altèrent les couleurs sombres.

Quelle couleur ne pas laver ensemble ? Il est déconseillé de mélanger le blanc et les couleurs, car les tissus sombres ou de couleurs vives peuvent dégorger et colorer de façon permanente votre linge blanc, même à l'eau froide.

Quelle couleur mélanger machine ?

Pour commencer, on sépare le blanc du noir, les couleurs foncées des couleurs claires. Noir avec bleu marine et marron, rouge avec rose, orange et bordeaux, bleu clair avec vert tendre… voilà les associations gagnantes.

Comment trier les couleurs pour faire une machine ? Mettez les nuances de bleu, rose, jaune et vert pâles dans la pile de clair. Quant aux tons noirs, bleu marine, gris et rouges, ils prennent place dans la pile de foncé. Vous pouvez éventuellement isoler les articles en jean et les laver à part ou avec le linge foncé. Ensuite, séparez les textiles par matières.

Lire également :  Comment faire pour avoir un corps de mannequin homme ?

Comment laver le linge de couleur ?

En effet, si la couleur est vive, elle risque de déteindre sur le reste de votre linge au premier lavage. Passez ainsi vos nouveaux vêtements colorés à la machine à une température maximum de 40°C. Un lavage de couleur à basse température évite d'abîmer vos vêtements et de les faire dégorger.

Quelles couleurs se lavent ensemble ? Séparez toujours le clair et le foncé. Les couleurs vives et chaudes telles que le pourpre, le rouge, l'orange ou même le jaune peuvent être lavées ensemble. Lavez le bleu avec le vert. Si un vêtement est neuf ou que vous avez peur que la couleur ne dégorge, mieux vaut le laver à la main.

Quelle température pour laver les couleurs ?

La plupart des textiles naturels et synthétiques peuvent être lavés à 40 °C. Cette température convient aux articles blancs comme aux couleurs et au noir.

Pourquoi ne pas mélanger les couleur machine à laver ? Pour éviter les transferts de couleur sur votre linge blanc, ne mélangez jamais vos vêtements et draps noirs et foncés avec ceux qui sont plus clairs. Pensez à trier votre linge avant de le passer à la machine et séparer les blancs des couleurs foncées (bleu, noir, vert, rouge, rose...).

Lire également :  Est-ce que le sel Himalaya ?

Quel vêtement laver ensemble ?

Vérifiez que les deux types de linge sont bien compatibles. Évitez par exemple de laver ensemble des textiles délicats et des jeans. Vous pouvez en revanche laver ensemble des jeans et des serviettes de toilette de couleur foncée, car la couleur et l'épaisseur du tissu les rendent compatibles. Pourquoi faire le tri du linge ? Trier son linge permet de : Protéger la qualité de nos vêtements en suivant les précautions de lavage. Privilégier le plus possible les cycles de lavage à faible consommation électrique et d'eau pour son lave-linge (froid, 30°C, programme éco).