Quel programme pour laver une housse de couette ?

Si la matière de la housse est fragile, pensez au lavage à la main ou à faible température, notamment à 30 degrés pour la soie. Pour des linges en coton ou en polyester, préférez un lavage à haute température, entre 50 et 70 degrés. Comment laver le linge de lit ? Pour du linge de lit en coton : Le linge de lit en coton supporte très bien le lavage en machine. Il est possible de le laver à 40 °C, mais pour éliminer les bactéries, l'idéal est d'opter pour une température de 60 à 90 °C.

Comment laver une serviette de bain la première fois ?

Avant la première utilisation de vos nappes et serviettes de table (sauf pour le linge en coton enduit), faites-les tremper toute une nuit dans de l'eau froide, quelques heures dans de l'eau tiède avec trois poignées de gros sel, ou effectuez un prélavage en machine à 40°C. Quel jour ne pas changer les draps ? les draps ou qu'on secoue le matelas un vendredi, jour de la mort du Christ. Très respecté aussi, le fait de ne pas installer le berceau avant la naissance du bébé.

Lire également :  Quelle éponge pour l'inox ?

Quelle fréquence Faut-il changer ses draps ?

Si vous prenez vos douches le soir et que vous dormez en pyjama, on vous recommandera de changer vos draps toutes les deux semaines. En revanche, si vous prenez votre douche le matin, on vous conseillera de laver vos draps toutes les semaines. Laver ses draps régulièrement permet de tuer les bactéries. Quel programme pour serviette torchon ? Sachez en revanche que la température recommandée en général est de 60°. Un lavage à 90° est également envisageable si vos torchons sont blancs et très tachés ou s'ils sont en coton ou en lin.

Quelle température pour laver les torchons ?

Pour être sûr de bien éradiquer toutes bactéries qui souhaiteraient y nicher, laver les torchons et essuie-mains à 60°. Une fois de temps en temps, vous pouvez également les faire bouillir à 80 ou 90°, avec un peu de bicarbonate ou de vinaigre blanc pour désinfecter le linge en profondeur.

Lire également :  Comment réparer un trou dans un sweat ?

Quand changer serviette main ? Les mains sont sans doute la partie du corps qui fait le plus face aux bactéries… Entre le métro et les poignées de porte, se nettoyer les mains régulièrement est nécessaire. C'est pourquoi, il est recommandé de laver ses essuie-mains tous les deux jours.

Comment laver des serviettes blanche ?

Pour des serviettes en coton parfaitement blanches, versez deux tasses de bicarbonate de soude directement dans votre tambour en plus de votre lessive habituelle et le tour est joué. Le bicarbonate de soude marche aussi pour le reste de votre linge blanc, et notamment pour les cols de polos ou de chemises. Comment laver une couette 220x240 ? Pour les couettes de tailles beaucoup plus grandes, il faut donc un lave-linge de plus grande capacité également. On estime que les couettes de dimensions 220 cm x 240 cm ou 240 cm x 260 cm, peuvent être lavées en utilisant des lave-linge de capacité 10 kg et plus. Finie donc la lessive de la couette à la main !