Quel record mondial en salle détient Merlene Ottey ?

Elle détient plusieurs records : le record du monde en salle du 200 m (21 s 87), l'athlète médaillée la plus âgée (40 ans lors des Jeux olympiques de 2000), la plus médaillée en compétition internationale (30), ainsi que de 1997 à 2017 la plus médaillée en championnat du monde en plein air (battu par Allyson Felix avec ...

Qui détient le record du monde du saut en longueur ? Les records du monde du saut en longueur sont actuellement détenus par l'Américain Mike Powell, avec la distance de 8,95 m le 30 août 1991 en finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, et par l'ex-Soviétique Galina Chistyakova qui atteint la marque de 7,52 m le 11 juin 1988 à Leningrad en URSS.

Quel est le meilleur record mondial en hauteur ?

Le record du monde masculin actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m lors du meeting de Salamanque le 27 juillet 1993 . Le record féminin est détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova avec un saut à 2,09 m en 1987 à Rome lors des championnats du monde d'athlétisme. Qui est le meilleur triple sauteur du monde ?

Lire également :  Quel tour de bras musculation ?
Jeux olympiques Pedro Pichardo (2021) Yulimar Rojas (2021)
Championnats du monde Pedro Pichardo (2022) Yulimar Rojas (2022)
Champ. du monde en salle Lázaro Martínez (2022) Yulimar Rojas (2022)

Qui a inventé le rouleau ventral ?

Valeriy Brumel réalisant un rouleau ventral. Qui est le plus rapide au Burkina Faso ? Hugues Fabrice Zango, athlète burkinabé, vient de battre il y a trois semaines le record du monde en salle de triple saut, en réalisant un saut de 18,07 m, le 16 janvier 2021. Il devient ainsi le premier homme à sauter à plus de 18 mètres en salle.

Qui est Hugue Fabrice Zongo ?

Hugues Fabrice Zango, médaillé olympique et fierté nationale du Burkina Faso. Thésard en génie électrique à la ville, le jeune triple sauteur a rapporté à son pays en 2021 la première médaille de son histoire lors des Jeux de Tokyo. Depuis, il engrande records et récompenses.

Pourquoi Fosbury-flop ? Le Fosbury-flop ou rouleau dorsal est une technique de saut en hauteur pour franchir une barre horizontale. Son nom provient de l'athlète américain Dick Fosbury, qui démontra que cette technique était plus efficace que le rouleau ventral lors des Jeux olympiques d'été de 1968 à Mexico en remportant la compétition.

Lire également :  C'est quoi un birdie ?

Qui a créé saut en hauteur ?

Richard Fosbury : la révolution du saut en hauteur !

Qui a inventé le Fosbury-flop ? C'est pourtant ce qui s'est produit à Mexico. Durant l'été 1968, le saut en hauteur a changé pour toujours. L'homme responsable de cette transformation n'est autre que Dick Fosbury. L'athlète américain est à l'origine d'une véritable révolution en inventant sa propre technique : le Fosbury-flop (ou rouleau dorsal).