- Samsung Galaxy Note 8 (0.173)
- Samsung Galaxy Note 10+ (0,187)
- Samsung Galaxy S8+ (0.26)
- Samsung Galaxy A50 (0,27)
- Samsung Galaxy S9+ (0,294)
- Samsung Galaxy S8 (0.315)
- Huawei P30 (0.33)
- Samsung Galaxy S9 (0.362)
Comment se mesure le DAS ? La détermination du DAS nécessite l'utilisation d'une sonde de mesure, ce qui rend impossible les contrôles de conformité sur les êtres vivants. On a recours à un mannequin, dispositif simulant le corps humain. Ce mannequin a la forme d'une tête pour l'évaluation du DAS tête et d'un plan pour le DAS tronc.
Quel est le DAS de l'iPhone 12 ?
Les quatre modèles d'iPhone 12 affichent ainsi un DAS de 0,99 W/kg, dans les mesures au niveau de la tête comme celles au niveau du tronc, pile dans la moyenne des modèles récents.
Qu'est-ce que la catégorie DAS ? L'indice de Débit d'Absorption Spécifique (DAS) mesure l'émission maximale de radiofréquence faite par un appareil radioélectrique, il est exprimé en watts par kilogramme (W/kg) et mesuré dans les pires conditions de test possible.
Quelle valeur DAS ?
La valeur DAS permet donc de mesurer la quantité d'énergie électromagnétique que nous absorbons lorsque nous utilisons un appareil sans fil comme un GSM, un téléphone portable... En Europe, la limite maximale de la valeur DAS est fixée à 2 W/kg. Qu'est-ce que l'indice DAS ? Le Débit d'Absorption Spécifique (DAS), évalue l'énergie des ondes électromagnétiques absorbé par le corps humain, lors de l'utilisation d'un équipement radioélectrique, comme le téléphone portable.
Quel téléphone a le DAS le plus faible ?
Samsung Galaxy A51 0,369. Samsung Galaxy S10+ 0,516. Xiaomi Redmi Note 8T 0,591. Huawei P30 Pro 0,64. Comment se protéger des ondes des téléphones portables ?
- Utiliser un kit mains-libres.
- Éviter les conversations trop longues.
- Privilégier les messages texte pour communiquer.
- Éviter de maintenir votre téléphone à l'oreille dans les transports.
- Privilégier les zones de bonne réception.
Comment réduire le DAS de son téléphone ?
- Choisissez un mobile à DAS faible.
- Utilisez un patch Fazup.
- Éloignez vous du téléphone pendant un appel.
- Raccourcissez les conversations au strict minimum.
- Privilégiez les messages textes.
- Alternez entre vos deux oreilles lors d'un appel.
- Évitez de coller votre mobile à votre corps en permanence.
Comment connaître le DAS de son téléphone ? Il existe en France des seuils de DAS que les appareils ne doivent pas dépasser. Ce seuil est de 2 W/kg (watts par kilogramme) pour la tête et pour le tronc, c'est-à-dire le torse. Or, grâce à Open Barres, une application disponible sur Android, il est possible de connaître le DAS de votre smartphone.