Les différents médicaments pour faire baisser cholestérol et triglycérides. Il existe plusieurs classes de médicaments hypolipémiants : les statines : simvastatine, atorvastatine, ou éventuellement rosuvastatine, fluvastatine, pravastatine, en cas d'hypercholestérolémie ou de dyslipidémie mixte. Qu'est-ce qui provoque un taux de triglycérides élevés ? L'augmentation du cholestérol et/ou des triglycérides sanguins s'explique par une origine multifactorielle associant une prédisposition génétique et des comportements les favorisant, tels que : la sédentarité ; le surpoids ; une alimentation déséquilibrée.
Quels sont les symptômes quand on a trop de triglycérides ?
La personne qui présente un taux de triglycérides trop élevé ressent des douleurs dans l'abdomen après les repas (forme rare). Parfois, elle peut aussi observer l'apparition de petites vésicules jaunes sur la peau au niveau des fesses, de l'abdomen, des genoux et des coudes. Il s'agit d'une xanthomatose éruptive. Quel sucre quand on a des triglycérides ? En cas d'hypertriglycéridémie, il faut limiter les sucres simples telsque le sucre, cassonade, miel, produits d'érable, confitures, tartinade de chocolat et noisettes, pâtisseries, muffins, biscuits, barre de céréales, bonbons, chocolat, cocktails et jus de fruits, boissons gazeuses, fruits séchés ainsi que les ...
Quel légume manger pour les triglycérides ?
- Les huiles végétales. 1/11. ...
- Les poissons gras. 2/11. ...
- Les fruits et les légumes. 3/11. ...
- Le thé 4/11. ...
- Le cacao. 5/11. ...
- Les céréales complètes et aliments complets. 6/11. ...
- La pain de seigles. 7/11. ...
- Les carottes. 8/11.
Quelle huile pour les triglycérides ? « Les huiles de tournesol, de colza, de carthame et de lin ont donné les meilleurs résultats.