- Une chiffonnette Vitre Essentielle tissée « gros damiers » (modèle breveté H2O n° 9915017) (30 x 35 cm) : à utiliser sur les surfaces vitrées après la chiffonnette Multi-surface Essentiel verte (nid d'abeille) à sec ou très essorée pour une finition parfaite. C'est quoi les produits h20 ? H2O, c'est une marque – à la base – de produits ménagers. Le but était de créer des produits ménagers (et au départ, des microfibres) naturels, écologiques et qui permettraient de faire 90% de son nettoyage à l'eau !
Comment utiliser Oxypur sur un matelas ?
Vous devez placer cette dose directement dans le tambour de la machine. En trempage : pour venir à bout des taches difficiles sur vos tapis ou textiles très imbibés, vous pouvez les faire tremper et laisser agir. Dans ce cas, vous devez utiliser une dose de 30 grammes à diluer dans de l'eau chaude.
Pourquoi des gargouilles sur les cathédrale ? Les gargouilles y font office de gouttières en référence à une légende datant du début du Moyen Age. Celle-ci fait état de l'exploit de saint Romain, évêque de Rouen au VIIe siècle, pour avoir combattu une créature terrifiante qui dévorait les habitants, baptisée Gargouille.
Quel animal est une gargouille ?
Les gargouilles médiévales ont souvent l'aspect d'animaux fantastiques ou monstrueux qui suscitaient au Moyen Âge une très grande curiosité. Leur fonction est double, à la fois technique et décorative. Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique malfaisante. Pourquoi les gargouilles ? Les gargouilles font partie des éléments décoratifs d'une église mais pas seulement. « Elles servent de déversoirs pour l'évacuation des eaux de pluie sans abîmer les pierres de l'édifice, précise Gilles Villain, chargé de protection des monuments historiques à la Direction régionale des affaires culturelles.
Quel architecte a ajouté les chimères sur Notre Dame de Paris ?
Décoratives, édifiées dès le XIIIe siècle, leur principale fonction reste d'évacuer l'eau. Les chimères en revanche sont des statues à l'apparence fantastique, inspirées de démons populaires. Elles sont un ajout de Viollet-le-Duc, qui les place sur la balustrade qui relie les deux tours occidentales.