Quelle couleur de robe pour assister à un mariage ?

Pour un mariage ultra-romantique, on associe les nuances nude et beige au vieux rose, au bleu ciel, au vert sauge ou blanc. Le nude reste aussi une couleur facile à porter pour la mariée et les demoiselles d'honneur et facile à associer pour la décoration des tables. Pourquoi se marier tard ? Une étude américaine révèle un lien entre le mariage durant les études et une prise de poids ou des risques plus élevés d'obésité. Explications.

Quel est l'avantage de se marier ?

Une meilleure couverture sociale. Le mariage permet de disposer d'une couverture sociale protectrice, notamment dans le cas où l'un des époux ne travaille pas. En effet, chaque époux peut être l'ayant-droit de l'autre. Pourquoi se marier à 55 ans ? “Après 50 ans, le mariage ou remariage s'inscrit bien souvent dans une relance de sa vie, avec des motivations différentes liées à la maturité et au carrefour existentiel de la cinquantaine”, avance le psychologue Sébastien Garnero.

Lire également :  Comment blondir le duvet ?

Comment porter un tailleur pour un mariage ?

En été, optez pour des couleurs pastels comme le mauve, le rose poudré, etc. En hiver, les couleurs sombres sont de rigueurs. Choisissez un tailleur de teinte bleu marine ou vert sapin. Évitez de porter des couleurs trop vives qui pourraient trop attirer l'attention sur vous et gâcher le moment de la mariée. Quelles sont les couleurs champêtres ? Ainsi le beige, le marron, le lien, le blanc, l'ivoire s'associeront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pourrez d'ailleurs ajouter une touche de couleur à cette ensemble avec du rose ou du lavande.

Qu'est-ce qu'une robe bohème chic ?

Les vêtements bohèmes chics, ou boho chic, sont majoritairement confectionnés dans des matériaux naturels qui se retrouvent dans la nature : principalement la laine, le lin, la soie ou le coton. Quel bijou avec robe bohème chic ? Les bijoux vont être des éléments-clés de votre look 100% bohème ! Préférez les bijoux de style vintage ou ethniques en argent, or, laiton, cuir, liège ou encore en bois. Ils pourront être ornés de breloques, de perles, de pierres turquoise ou corail, de coquillages ou de plumes.

Lire également :  Est-ce que le citron blanchit les ongles ?

C'est quoi être bobo aujourd'hui ?

Contraction de "bourgeois-bohème", le terme "bobo" désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle (CSP) de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l'écologie. Comment savoir si je suis un bobo ?

  • Le bobo vote à gauche, mais place son argent à droite.
  • Le bobo est un adepte de la fête et de la "société conviviale"
  • Le bobo aime la mixité sociale (mais pas trop quand même...)
  • Le bobo est écolo et aime le vélo.
  • Au-delà du périph', c'est terra incognita.