Quelle couleur d'éclairage extérieur ?

La puissance doit être suffisante pour détacher l'élément éclairé du reste du décor. La couleur d'éclairage exterieur devrait être blanche, blanc froid légèrement bleuté, blanc naturel ou blanc chaud légèrement jaunâtre. Comment éclairer une façade de maison ? Aujourd'hui les plus appréciés sont les modèles équipés d'ampoules LED qui sont à la fois puissantes et économiques. Vous pouvez également jouer sur la couleur de la lumière afin de créer une ambiance singulière et de mettre encore davantage en valeur l'architecture de votre façade.

Comment éclairer l'extérieur de sa maison ?

  • Les guirlandes lumineuses ;
  • Les spots LED cachés ;
  • Les projecteurs à piquer ;
  • des pots lumineux.

Quel éclairage pour une allée ? Il ne faut donc pas oublier d'installer des luminaires d'extérieur tout au long de votre allée de jardin. Appliques, bornes et potelets, lampadaires, spots, guirlandes, chemin lumineux… Vous pouvez opter pour une solution d'éclairage simple et efficace ou en faire un véritable élément de décoration d'extérieur.

Lire également :  Comment lutter contre le froid des fenêtres ?

Quel flux lumineux pour terrasse ?

Pour un éclairage optimal en terrasse, une quantité de lumière de 1 000 lm à 1 500 lm est recommandée. Comment embellir son jardin sans argent ? Ne jetez pas vos bouteilles en verre : elles serviront de vase pour vos fleurs. Lavez soigneusement les boîtes de conserves usagées pour ensuite en faire des lanternes ! De même pour les palettes : récupérez-en quelques-unes dans des grandes surfaces et fabriquez des tables basses ou des canapés de jardin !