Quelle couleur pour la robe de la mère de la mariée ?

Les tons pastel sont doux et chics, tout à fait appropriés. Rose pâle, corail ou encore champagne peuvent être des options intéressantes dans des tissus à la fois frais et vaporeux. Les mères peuvent également se laisser tenter par des couleurs vives, la grande tendance actuelle. Comment s'habille La maman du marié ? Evitez les jupes ou les robes longues. Les robes fourreau et les robes « 3 trous » légèrement cintrées vous assureront une silhouette de sylphide très élégante. Pour une maman mince optez pour la robe fourreau, la robe bustier très féminine et actuelle.

Qui porte une alliance à la main droite ?

En France, comme dans de nombreux autres pays, on porte l'alliance à la main gauche. Mais ce n'est pas le cas partout. En effet, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Russie ou encore en Bulgarie, on porte l'anneau à la main droite ! Qui donne l'alliance en premier ? Concernant l'échange des Alliances, c'est le jeune marié qui passera le premier la bague au doigt de sa fiancée.

Lire également :  Comment garder son cou jeune ?

Pourquoi des dragées pour un baptême ?

Selon la croyance populaire, les dragées seraient aussi le symbole de la fertilité et de l'abondance. C'est pourquoi on les offre lors des mariages, des baptêmes, des communions, et des anniversaires de mariage.

Quand offrir des dragées ? Traditionnellement, les dragées, servies en ballotins, sont distribuées à la fin du repas. C'est une façon de saluer les invités avant leur départ en leur laissant ce petit cadeau.