L'une des meilleures écoles spécialisées dans l'événementiel est l'EPH (Ecole de communication, tourisme et événementiel) de Paris. Celle-ci propose deux formations d'excellence aux métiers de l'événementiel : Chargé de projets événementiels, et International Event Tourism Management “. Comment se former dans l'événementiel ? Même si le secteur de l'événementiel n'exige pas de niveau d'études minimum, il vaut mieux postuler avec un diplôme sous le bras. Les BTS en communication ou les BUT information-communication permettent de mettre un pied dans le secteur à condition de réaliser des stages ou une spécialisation dans le domaine.
Pourquoi étudier l'événementiel ?
Si ce domaine vous intéresse, sachez que faire des études d'évènementiel vous donne un véritable avantage sur le marché du travail. En effet, ces formations vous donnent les outils nécessaires pour pouvoir vous introduire dans le domaine de l'évènementiel. Quel bac pro pour événementiel ?
- Commerce.
- Gestion Administration.
- Accueil Événementiel.
- BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
- BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG)
Quelle licence pour événementiel ?
La licence professionnelle management de l'événementiel est un diplôme national d'enseignement supérieur de niveau II. Ce diplôme se prépare en un an effectué à l'université (IUT ou UFR) après un diplôme national sanctionnant deux années d'enseignement supérieur. Quel master pour faire de l'événementiel ? Le MBA événementiel, relations publiques de l'ISEG vous forme à l'élaboration de stratégies, aux outils de la communication événementielle et des relations publiques des marques et des institutions. Étendez vos recherches également vers les écoles spécialisées en tourisme.
C'est quoi un projet événementiel ?
La première phase d'un projet événementiel consiste à construire les fondations sur lesquelles s'érigera la soirée. Il est primordial de réfléchir aux considérations de base qui assureront un fort achalandage à notre événement (choix du lieu, choix de la date, choix de la formule, etc.). Comment se passe un BTS Tourisme ? Le BTS Tourisme se prépare en deux ans de préférence après un bac général, un bac STMG, ou un bac pro en relation avec le commerce et les services. C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.
Où faire un Bachelor événementiel ?
- ENACO. Lille.
- STUDI BUSINESS. Montpellier.
- Grand Sud Formation Toulouse. Ecole spécialisée. Toulouse.
- SMS - Paris. Ecole de formation sportive. Paris.
- Talis Education Group. Paris.
- ESGCI - Paris. Paris.
- Formasup Campus. Bordeaux.
- ESCAET - Aix en Provence. Ecole de tourisme.
Où faire une licence pro management de l'événementiel ?
- IAE Lille, école universitaire de management.
- IUT (Institut universitaire de technologie) de Bayonne et du Pays Basque.
- IUT Saint-Denis.