Les chaussées sont souvent dimensionnées par défaut à 6 m de large. En fonction du type de fréquentation de la voie, cette largeur peut être réduite. Une voie partagée à double sens peut ainsi être réduite à 4,5 m de large (lorsque la voie se réduit à la chaussée), une voie à sens unique autour de 3,5 m…
Comment calculer la largeur d'une rue ? Concernant votre problème, il y a une solution, vous divisez l'aire de la voie par sa longueur. Vous obtenez ainsi sa largeur.
Comment interdire l'accès à une propriété privée ?
Pour en interdire l'accès à toute personne qui n'en serait pas propriétaire, il n'est pas nécessaire de recueillir l'assentiment d'une majorité quelconque, car les règles de l'indivision ne s'appliquent pas, a expliqué la Cour. Un propriétaire peut seul exiger que le caractère privatif de son usage soit respecté. Comment faire tomber une servitude de passage ? Pour constater l'extinction d'une servitude, mieux vaut commencer par négocier, en présence d'un notaire, un accord amiable avec le bénéficiaire de la servitude. Si un accord est conclu, la suppression de la servitude fait l'objet d'un acte notarié qui sera publié et mentionné au fichier immobilier.
Comment savoir si c'est un trottoir ?
Indépendamment, dans le sens commun, le trottoir désigne une partie de la voie publi- que distincte de la chaussée, qu'il s'agisse d'une chaussée classique avec ou sans voie réservée (couloir bus, bande cyclable) ou d'une piste cyclable, et de tout emplacement aménagé pour le stationnement. Pourquoi un trottoir s'appelle un trottoir ? C'est devenu ensuite un passage surélevé pour piétons (16e), l'expression "faire le trottoir" date du 18e siècle.