la valeur absolue de –5 est 5, c'est-à-dire l'opposé de –5.
Qu'est-ce que la valeur nette d'un bien immobilier ? La Valeur Actuelle Nette (VAN) est un outil financier qui permet de calculer la valeur d'un bien en fonction des revenus qu'il sera susceptible de produire dans le futur.
Quand faire un refinancement ?
Vous pouvez refinancer votre propriété à tout moment, à condition d'être admissible au refinancement, évidemment. Vous n'avez pas à attendre la fin de votre terme et le renouvellement de votre prêt hypothécaire. Qu'est-ce qu'un bon bilan comptable ? Un bilan comptable est composé de deux parties : l'actif (à gauche) et le passif (à droite). Il est toujours équilibré de sorte que le total de l'actif soit égal au total du passif.
Quels sont les différents types de rentabilité ?
Dans le cadre du calcul de la rentabilité, on distingue trois types de rentabilité il s'agit de : La rentabilité économique (par rapport aux moyens de production et aux investissements), La rentabilité financière (par rapport au moyen financier), La rentabilité commerciale (lié à l'activité de l'entreprise). Pourquoi immobiliser en comptabilité ? L'amortissement comptable des biens immobilisés. L'amortissement comptable consiste à déduire en charge tous les ans une partie du coût d'achat des immobilisations pour amortir ce coût sur plusieurs années. Le bien immobilisé est effectivement destiné à rester dans le patrimoine professionnel pendant une longue période ...
Comment calculer la valeur comptable d'une société ?
La valeur comptable d'une entreprise est égale à sa situation nette, à savoir la somme de la valeur de tous les actifs de l'entreprise à laquelle on soustrait son passif. Elle permet à d'éventuels investisseurs de savoir quelle est la valeur d'une entreprise une fois ses avoirs vendus et toutes ses dettes payées. Où trouver le PBR ? La façon la plus simple de trouver ces renseignements est de consulter CourtierWeb >> Comptes >> Documents (CyberServices) >> Documents fiscaux.
C'est quoi le capital versé ?
Le capital versé d'une société sert à déterminer, pour une année d'imposition suivante, l'admissibilité de la société à certaines mesures d'aide fiscale, à calculer le montant de l'aide à laquelle elle a droit et à toute autre fin prévue par la Loi sur les impôts.