Il n'y a pas d'adresse mail directe: il faut aller sur le site de l'assurance retraite et envoyer un e-mail à partir de là (voir Une base questions/réponses). https://www.lassuranceretraite-idf.fr/retraites/nous-co... Où s'adresser pour toucher la pension de réversion ? le veuf a une pension personnelle de base d'un montant inférieur à la réversion servie au titre de travailleur indépendant. Une demande doit être déposée auprès de la caisse régionale du conjoint décédé.
Est-ce que les mutuelles communiquent entre elles ?
La Sécurité sociale vous rembourse sa part et c'est elle qui communique (par la télétransmission NOEMIE) avec votre mutuelle. Pas besoin d'envoyer à cette dernière le décompte de la CPAM. Pourquoi prendre une surcomplémentaire ? Pour bénéficier d'une couche supplémentaire de protection et d'un meilleur remboursement, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire. Cette surcomplémentaire, également appelée surmutuelle ou mutuelle de 3e niveau, permet de réduire, voire supprimer votre reste à charge.
Où envoyer une attestation de droit ?
Vous pouvez nous envoyer votre attestation de droits CPAM via la messagerie de votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/. Comment adhérer à ag2r La Mondiale ? Vous n'avez aucune démarche à effectuer. L'adhésion est automatique avec la première déclaration sociale nominative (DSN). Vous recevrez un certificat d'adhésion qui précise les noms et coordonnées de votre caisse de retraite complémentaire et les taux des cotisations Agirc-Arrco qui s'appliquent à votre entreprise.
Quel est mon organisme de prévoyance ?
Dans la rubrique santé, vous trouverez les lignes “Sécurité sociale”, “Mutuelle” et “Prévoyance”. C'est à cette ligne mutuelle du bulletin de paie que vous trouverez votre mutuelle d'entreprise. Quelle est la différence entre affiliation et immatriculation ? Vous êtes une Entreprise privée, l'acte d'affiliation vous permet de vous identifier, de déclarer vos salariés et de payer vos cotisations. La Déclaration de vos salariés est conditionnée également par leur immatriculation à la CNSS afin de les identifier tout au long de leur carrière professionnelle.
Puis-je travailler sans mutuelle ?
Entreprises, vous avez l'obligation de proposer une mutuelle de santé à vos salariés. Depuis 2016, tous les employeurs du secteur privé ont l'obligation de fournir une mutuelle de santé collective à leurs salariés, et participer au moins à hauteur de 50 % du prix des cotisations. Quand s'arrête la mutuelle d'entreprise ? Si vous retrouvez du travail avant les 5 mois, vous cessez d'avoir droit à la mutuelle santé d'entreprise dès que vous n'êtes plus indemnisé par Pôle emploi. Si votre dernier contrat était de 18 mois, la portabilité maximale est de 12 mois, même si votre droit au chômage est, lui, de 18 mois.