Quelle fleur contre les doryphores ?

Mélange de graines de fleurs, composé de 6 espèces de fleurs annuelles dont : - Lins, - Sarriette annuelle, - Œillet d'Inde... réputées pour leur effet répulsif sur les Doryphores. Permet de lutter contre ce parasite de façon écologique en protégeant l'environnement. A semer aux quatre coins du potager. Quelle terre pour le lin ? Comme pour la quasi-totalité des plantes vivaces, le lin a besoin d'un sol drainant, même si ce dernier est pauvre ou sec. Il fleurit abondamment au soleil, dans une terre calcaire ou acide.

Où est cultivé le lin en France ?

C'est pourquoi les cultures de lin sont majoritairement présentes en Seine-Maritime, dans l'Eure et dans le Calvados. Mais on cultive également cette plante dans d'autres coins de la France comme en Picardie, en Pas-De-Calais ou encore en Seine-et-Marne. Qui a inventé le lin ? 3 000 ans avant J.C. : Le lin se développe dans la vallée du Nil sous l'empire des Pharaons. Il est notamment utilisé pour les rites mortuaires. Du XII au VIIIe siècles : Les Phéniciens introduisent le lin en Grèce, à Rome, en Bretagne, en Angleterre , en Irlande, en Espagne…

Lire également :  Est-il autorisé de faire du feu dans son jardin ?

Comment enfouir l'engrais vert ?

Couper les tiges sans les arracher permet de laisser les racines en terre, où elles vont se décomposer. Le feuillage quand à lui sera laissé sur place. Après quelques semaines, il pourra être enfoui dans les premiers centimètres du sol (pas plus) où il terminera sa décomposition. Pourquoi planter de la luzerne ? L'intérêt premier de planter de la luzerne est de pouvoir faire bénéficier à vos autres cultures de ses talents d'engrais vert. Pour cause, cette légumineuse a besoin d'une bactérie, dénommée Rhizobium meliloti, afin d'être productive. Celle-ci a le mérite de fixer l'azote de l'air et de le restituer à la fourragère.

Pourquoi cultiver la luzerne ?

C'est une culture nettoyante vis-à-vis des adventices avec des coupes fréquentes. Association avec une graminée évite le désherbage, assure une meilleure qualité de la récolte. Eviter les sols compacts, hydromorphes. Les sols acides (pH<6,5) imposent l'apport d'amendement calcaire (Analyse de sol).