Quelle huile essentielle contre les puces de chat ?

Déposez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande derrière le cou de votre chat. Cela fera fuir les puces. N'oubliez pas d'en mettre un peu partout dans la maison, notamment sur les tapis et les lits.

Est-ce que le Tea Tree tue les puces ? La combinaison de ces 4 huiles essentielles est très efficace contre les puces pour les raisons suivantes. Le Tea Tree - Arbre à thé - contient du terpinène-4-ol, un alcool monoterpénique aux vertus antiparasitaires, qui attaque les cellules des parasites et provoquent leur mort.

Comment utiliser l'huile essentielle de lavande pour les puces ?

Utilisation : Dans un spray de 15ml, ajouter 60 gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Compléter avec de l'alcool à 70 ou 90°C. Mélanger. Pulvériser sur tous les endroits de votre intérieur (canapé, coussins, rideaux…) Comment faire si mon chat a des puces ? Si votre animal montre des signes d'infestation, il est recommandé de le traiter avec des produits anti-puces efficaces et adaptés. S'il est fortement infesté, vous pouvez utiliser un spray ou un shampoing qui permet d'éradiquer un maximum de parasites.

Lire également :  Comment savoir si mon lapin a confiance en moi ?

Comment se débarrasser des puces chez un chat ?

Utilisez une combinaison de produits antiparasitaires, pour tuer les puces adultes (adulticide) et pour inhiber leur développement (ou larvicide) afin d'éviter que les œufs ne se transforment en adultes. Les suspensions orales anti puces sont très efficaces. Qu'est-ce que les puces Detestent ? Par ailleurs, vous pouvez placer aux quatre coins de votre maison, ainsi qu'à proximité du couchage de votre animal, des bouquets de fleurs séchées : les puces détestent l'odeur de la lavande, de la menthe et du romarin.

Pourquoi mon chat a encore des puces après traitement ?

La première cause d'inefficacité d'un traitement est que le maître agit directement sur l'animal, mais oublie qu'il faut aussi traiter l'environnement. En effet, 95 % des puces se trouvent dans l'environnement, et seulement 5 % sur l'animal.