Quelle huile pour les vergetures pendant la grossesse ?

Les huiles les plus recommandées sont celles d'amande douce, d'argan, de rose musquée, de macadamia ou l'huile d'avocat. Privilégiez les huiles biologiques pour éviter une exposition supplémentaire aux pesticides. Comment réparer les vergetures ?

  • - Des crèmes à base de trétinoide (vitamine A) sur ordonnance semblent être efficaces.
  • - L'association de ces crèmes avec de l'acide glycolique dans le but de favoriser la production de collagène pour atténuer les vergetures.

Est-ce que l'huile d'olive enlève les vergetures ?

Elle permet également de stimuler la production du collagène, ce qui renforce la peau et améliore sa texture. L'huile d'olive constitue donc un traitement naturel des vergetures. Elle prévient leur apparition et permet aussi d'empêcher leur développement.

Comment éviter les vergetures après l'accouchement ? Les bons soins : massez deux fois par jour les zones concernées avec une crème spécifiquement formulée pour les vergetures installées post-accouchement. En activant la production de fibres collagène et élastine, ce soin va favoriser la réduction et l'effacement des cicatrices en l'espace de 3 petits mois.

Lire également :  Pourquoi prendre NASACORT ?

Comment utiliser l'huile de ricin sur les vergetures ?

L'huile de ricin peut cependant vous aider à estomper les vergetures existantes, qu'elles soient récentes ou anciennes. Pour cela, il suffit d'en appliquer quelques gouttes de manière régulière, en massant légèrement la vergeture du bout des doigts. Est-ce que les vergetures peuvent apparaître après l'accouchement ? A noter que les vergetures peuvent apparaître pendant les 9 mois de grossesse mais également pendant les semaines qui suivent l'accouchement ou la fin de la période d'allaitement en raison de la chute hormonale et de la grande sensibilité de la peau à cette période.