La pince coupe-carreau, aussi connue sous les noms de pince céramique ou tenaille de carreleur, permet de découper manuellement et rapidement le carrelage pour des petites coupes droites ou de biais.
Quelle lame pour couper de la melamine ? Les pointes de lame C4 et C6 sont les meilleures pour la coupe de mélamine, de plastique et de produits métalliques.
Comment Avoyer une lame de scie à bûche ?
Niveler une lame consiste à remettre chaque dent à la même hauteur. Pour les scies manuelles, il suffit : d'immobiliser la lame dents vers le haut (dans un étau par exemple), de limer légèrement avec une lime plate la pointe des dents de façon à les égaliser. Comment affûter une lame de scie à bûche ? Ne serrez pas trop l'étau pour ne pas abîmer la lame. Faites une marque au feutre sur le côté de la lame, ce qui vous permettra de vous repérer lorsque vous aurez affûter tout le tour de la lame. Prenez ensuite votre lime, inclinez la autour de 20° et limez 4 fois de haut en bas le long du biseau.
Comment donner du chemin à une scie ?
Il consiste à cintrer chaque dent vers l'extérieur, afin d'obtenir à l'extrémité de la denture, une épaisseur supérieure à celle de la lame. C'est ce qui s'appelle « donner de la voie » à la scie.
Quel nombre de dents pour scie circulaire ? Les lames équipant les scies circulaires comportent 10 à 48 dents. 10 dents : lame à denture multiple en acier trempé pour coupes de dégrossissage, de tronçonnage... 12 à 24 dents : lame à denture plate (pastilles carbure de tungstène) convenant à la plupart des travaux.
Quelle lame scie circulaire pour composite ?
Pour découper du bois composite nous vous conseillons d'utiliser des lames de scie spécialement conçues pour le bois comme une lame carbure spécial bois. Ce type de lame permettra de découper le bois plus facilement et tiendra mieux dans le temps. Quelle profondeur de coupe scie circulaire ? Le diamètre de votre lame de scie circulaire sera ce qui définira votre possibilité de profondeur. Par exemple, il vous faudra du diamètre de 185 mm pour une profondeur de 60 mm ou de 230 mm pour une profondeur de 85 mm.
Comment choisir sa lame de scie radiale ?
La hauteur et la largeur de coupe sont deux critères déterminants dans le choix d'une lame de scie à onglet radiale. Plus la pièce à scier sera grande et épaisse, plus le diamètre du disque devra être important (190, 210, 216, 254 et 350 mm). Qui affûte les lames de scie circulaire ? L'affûtage de la lame de la scie circulaire se fait à l'aide d'une affûteuse mécanique. Il faut alors affûter chaque onglet de la lame de scie circulaire. L'affûtage de chaque onglet est sécurisé par un système de cliquet anti-retour.