Quelle taille de soutien-gorge pour une fille de 12 ans ?

En moyenne, l'achat du premier soutien-gorge a lieu vers 10-12 ans. Certaines poitrines se développeront plus tôt, d'autres plus tard. D'un point de vue médical, il est conseillé de porter un soutien-gorge à partir du bonnet B, pas avant. Quel type de soutien-gorge pour ado ? Généralement, les jeunes filles jettent leur dévolu sur les brassières, très faciles à mettre. Ces modèles privilégient avant tout le confort et sont là pour donner confiance. Pour plus de maintien, on choisira le soutien-gorge triangle, idéal pour les adolescentes aux poitrines naissantes.

Comment savoir sa taille de soutien-gorge ado ?

  • La taille du soutien-gorge (70, 80, 90, etc.). Autour du buste, en plaçant le ruban sous les seins ;
  • la profondeur du bonnet (A, B, C, etc.). Pour cette seconde mesure, il faut placer le mètre sur la pointe des seins et sous les aisselles, bien horizontalement.

Comment savoir la taille de poitrine d'une fille ? Enlevez vos vêtements, tenez-vous bien droite et ne gonflez pas votre cage thoracique. A présent, mesurez votre tour de poitrine : Enroulez le ruban bien à l'horizontal et sans serrer autour de votre buste, en le faisant passer sous vos aisselles et sur la pointe des seins. Notez la mesure obtenue.

Lire également :  C'est quoi la carte Qonto ?

Pourquoi mettre une brassière ?

Plus qu'un accessoire tendance, la brassière - ou soutien-gorge - de sport est aussi indispensable que de bonnes baskets. La brassière de sport permet le maintien de la poitrine, prévient l'affaissement de celle-ci et préserve le dos d'éventuelles douleurs. Ne faites pas l'impasse sur cet indispensable.

Comment savoir son bonnet de soutif ? Pour ce faire, prenez à nouveau votre mètre, placez le cette fois-ci sous vos aisselles jusqu'à la pointe de vos seins et ce sans trop le serrer. Noter alors la mesure obtenue. Pour calculer la taille de votre bonnet, il va falloir soustraire votre tour de poitrine à votre tour de dos.

Comment connaître la taille de ses seins plus tard ?

Tenez-vous bien droite et respirez normalement – ne gonflez pas ni ne videz complètement vos poumons. Prenez un mètre-ruban et placez-le autour de votre buste, au niveau des côtes, juste sous votre poitrine, à l'endroit exact où se trouvera plus tard la bande sous-poitrine du soutien-gorge. Est-il bon de porter un soutien-gorge la nuit ? Non, il n'est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge pour des raisons de santé. Porter un soutien-gorge la nuit n'est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée.

Lire également :  Comment activer ma carte de fidélité Auchan ?

Est-il mieux de porter un soutien-gorge ou non ?

Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s'interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutien-gorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins. Quand commencer à mettre des soutien-gorge ? Votre poitrine peut apprécier un soutien pendant la journée, quand vous bougez, mais doit pouvoir se détendre la nuit. Il est également important de porter un soutien-gorge si vous vous sentez à l'aise pour le faire. Vous n'êtes pas contrainte de porter un soutien-gorge si vous n'en avez pas envie.