Le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) Perfectionnement sportif, comme le DESJEPS (Diplôme d'État Supérieur de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) permettent de devenir entraîneur.
Pourquoi faire le métier de coach sportif ? À première vue, la passion pour le sport et pour le fitness pousse les candidats à devenir coach sportif. En effet, pratiquer ce métier permet de garder la forme grâce aux séances régulières d'entrainement accompagné d'une alimentation saine. Par ailleurs, d'autres candidats sont motivés par la rémunération attrayante.
Comment être accepté en BPJEPS ?
Justifier une expérience de 200 heures minimum dans le domaine de l'animation. Avoir réussi le diplôme de secourisme. Réussir les épreuves de sélection. Quel bac pour faire BPJEPS ?
- Baccalauréat professionnel.
- Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.
- Formation d'école spécialisée.
- Mention complémentaire.
Quel métier faire avec un Desjeps ?
- Entraîneur de haut niveau dans une discipline sportive.
- Directeur sportif dans une association, une entreprise.
- Directeur socio-culturel.
- Formateur….
Quel est le salaire d'un éducateur sportif ? Mais, le plus souvent, il exerce au sein d'un club, d'une association, d'un comité d'entreprise ou d'un centre de vacances (CDD d'une quinzaine d'heures). Dans une salle de sport privée, un éducateur sportif peut gagner jusqu'à 1 700 € brut par mois.