- 1- La reconnaissance du besoin.
- 2- La phase de recherche d'information.
- 3- La phase de comparaison.
- La phase de décision.
- La phase post-achat.
- Quelques informations complémentaires sur les étapes de l'achat.
Quels sont les 5 déterminants généralement admis du comportement du consommateur ?
- Les motivations.
- Les besoins.
- La personnalité
- La perception, croyance et attitude.
- Le contexte familial.
- Le contexte social.
- Le contexte économique.
- Le contexte culturel.
Comment faire pour attirer des clients ?
- 1 – Faites-le si possible sur le champ.
- 2 – Construisez votre communauté et instaurez la confiance.
- 3 – Optez pour le mail ou le sms.
- 4 – Soyez présent sur les plateformes d'avis.
- 5 – Rendez le processus très simple.
- 6 – Proposez un bon d'achat.
- Impact des avis clients.
Comment créer l'envie ?
- Créer un univers de marque fort. Afin de renforcer l'attente du consommateur, il demeure essentiel de construire une identité forte pour sa marque. ...
- Laisser courir les rumeurs. ...
- Utiliser le marketing de l'attente.
Comment faire agir un client ?
- Renforcez la relation pour créer un lien de confiance. ...
- Offrez un service de qualité irréprochable. ...
- Mettez en place un programme de fidélisation. ...
- Donnez la parole au client. ...
- Vendez plus à ceux qui achètent. ...
- Faites évoluer votre offre.
Comment flatter l'ego d'un prospect ?
- Sécurité,
- Orgueil,
- Nouveauté,
- Confort,
- Argent,
- Sympathie.
- Environnement.
Qu'est-ce que la règle des 4 20 ?
2. 4x20 : Tout se joue dans les 20 premières secondes. Il n'en faut pas plus à un client pour se faire une idée sur votre personne et votre savoir-faire professionnel ! Même si un entretien de vente avec un prospect ou un client ne se limite pas aux 20 premières secondes, elles sont déterminantes !
Quels sont les 6 mobiles d'achat ? Sécurité : besoin de fiabilité, de garanties. Orgueil : cherche à se distinguer au travers de l'achat, qui doit contribuer à son image. Nouveauté : recherche l'innovation, le changement, aime la mode, les tendances. Confort : apprécie le côté pratique, simple, qui lui fait gagner du temps, et le confort physique.
Quels sont les stimuli marketing ?
En marketing, un stimulus correspond à l'ensemble des moyens mis en œuvre par une marque ou une entreprise dans le but de modifier le comportement du consommateur. C'est quoi la perception en marketing ? Processus au cours duquel un individu utilise un ou plusieurs de ses sens pour appréhender l'information qui lui parvient et interpréter un ou plusieurs stimuli auxquels il est soumis.